Bureau Vallée : Sur quoi se baser pour choisir la bonne enseigne après sa participation au salon de la Franchise ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Bureau Vallée : Sur quoi se baser pour choisir la bonne enseigne après sa participation au salon de la Franchise ?
  • Créé le : 13/05/2019
  • Modifé le : 13/05/2019

Le salon de la Franchise 2019 a permis à près de 35 000 personnes de découvrir 500 concepts d’enseignes différents. Afin de pouvoir faire le meilleur choix face à un aussi grand nombre de possibilités, Bureau Vallée vous révèle les critères sur lesquels s’appuyer!

 

Trois critères fondamentaux pour choisir la bonne enseigne !

Si vous étiez présent lors de la dernière édition du salon de la Franchise, que vous êtes entré en contact avec un grand nombre d’enseignes mais que vous ne savez pas comment faire le tri dans tout cela, voici les critères sur lesquels vous baser.

Tout d’abord, la notoriété de l’enseigne. En choisissant une enseigne connue, vous garantissez à votre point de vente un important flux de clients qui la reconnaissent et qui ont confiance dans ses produits et services.

Dans le cas de Bureau Vallée, l’enseigne est connue grâce à ses près de 300 magasins en France et dans le monde et son site internet performant apporteur de clients en magasin. Le réseau mise également, pour augmenter sa notoriété, sur des campagnes de communication et une gestion des réseaux sociaux centralisée permettant aux franchisés de se concentrer sur ce qu’ils aiment le plus: être au contact de leurs clients sur le terrain.

 

Ensuite, basez-vous sur l’affinité que vous avez avec l’offre, car il est important que votre enseigne partage vos valeurs et que trouviez du plaisir à faire du commerce au quotidien sous cette enseigne.

Chez Bureau Vallée, les clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers, ont accès à 7000 références et à de nombreux services utiles en magasin, avec une éthique pour le développement durable. Par exemple: le matériel informatique reconditionné, l’achat en vrac à l’unité, la mise en place d’un indice écologique.

 

Enfin, dans votre choix, vous pouvez vous référer au niveau de flexibilité en tant que gérant. Il faudra donc savoir quelles sont les marges de manœuvre et l’autonomie du franchisé pour son commerce.

Au sein du réseau Bureau Vallée, les franchisés sont indépendants sans être isolés. Ils peuvent s’appuyer sur l’aide d’interlocuteurs en centrale et d’animateurs régionaux. Grâce à des commandes en gros, la centrale leur fait bénéficier de prix discount tout en leur permettant de garder la main sur l’activité locale de leurs commerces.

Franchise BUREAU VALLEE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BUREAU VALLEE

Les 9 et 10 Octobre s’est déroulé le Papet’show, un événement qui a lieu tous les ans au sein de la franchise Bureau Vallée. Une occasion pour les 296 franchisés du réseau de découvrir en avant-première les nouveautés des plus grandes marques de papeterie, maroquinerie et fournitures de bureau ! Bureau Vallée reste fidèle à […]

Dans cette vidéo, Christel Jaffres, Directrice Générale Bureau Vallée, parle de son réseau qui compte actuellement 320 points de vente, principalement situés en France. L’enseigne a également dépassé les frontières en s’installant en Espagne, à Malte, en Tunisie, au Cameroun et en Italie. Focus sur le réseau Bureau Vallée Réseau de magasins informatique, bureautique, papeterie, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.