Bistrot Régent est une chaîne de restauration créée en France en 2010 par Marc Vanhove avec l’ouverture de 3 restaurants en simultané à Bordeaux. L’agencement des restaurants est basé sur un modèle convivial. Le restaurant Bistrot Régent se veut un espace décontracté et chaleureux, idéal pour une pause détente after-work. Le 20 septembre dernier, l’enseigne a célébré l’inauguration d’un nouveau restaurant à Toulouse, une nouvelle ouverture qui s’inscrit dans la politique d’expansion territoriale du réseau.
Marc considère que la franchise est le meilleur levier économique pour se développer rapidement et entend par ailleurs accélérer la croissance de son réseau avec de nouvelles ouvertures prévues d’ici la fin de l’année.
La franchise : plus qu’une tendance, un levier économique fort !
Une année après la création de son entreprise, Marc décide d’opter pour un développement en franchise, ce qui lui a permis de booster le chiffre d’affaires de son entreprise et de revoir ses objectifs à la hausse. Homme de terrain passionné par la restauration et l’entrepreneuriat, Marc a commencé l’aventure avec 5 restaurants Bistrot Régent en propre à Bordeaux. Le développement en franchise est le fruit d’un long travail d’observations sur terrain suivi d’une série de réajustements pour en faire un « concept gagnant ». Le réseau entend dynamiser davantage son ascension avec l’objectif d’atteindre les 110 établissements d’ici la fin de l’année 2018.
Un concept de restauration grill avec menu unique
La franchise Bistro Régent est basée sur un concept simple, rentable et économique : un concept « monoplat » conciliant qualité et petits prix. Bistro Régent propose ainsi un menu unique composé de produits frais, le tout à un prix fixe (pièce de bœuf, magret de canard, escalope saumon ou tartares servis avec salade et frites fraîches à volonté et sa fameuse sauce charmelcia entre 12,90 € et 13,90 € suivant établissement). Un an après sa création, Bistro Régent a entamé le développement en franchise de son concept économique et simple, auquel le fondateur adhère fortement. L’enseigne a progressivement développé sa présence sur tout le territoire français pour rassembler aujourd’hui un total de 89 restaurants.