Les fêtes de fin d’année sont généralement une période peu joyeuse pour les plus démunis. L’enseigne spécialisée dans la garde d’enfants à domicile depuis 1998 Babychou Services veut offrir un Noël aux enfants défavorisés, en organisant une collecte de jeux et jouets au profit de La Croix Rouge et du Secours Populaire. Pour ce faire, le réseau invite les parents avec leurs enfants à venir déposer les jouets ou les jeux qui ne leur servent plus. Les cadeaux collectés seront ensuite redistribués à des enfants défavorisés. Élu « Meilleure enseigne de l’année » en 2017 et 2018 par le magazine Capital, Babychou Services espère grâce à cette belle initiative, voir briller les yeux de tous ces enfants en cette période magique de Noël.
Babychou Services passe le cap des 70 agences
Créée en 1998, la franchise Babychou Services propose ses prestations aux enfants de 0 à 12 ans de manière ponctuelle ou régulière. Le réseau spécialiste de la garde d’enfant à domicile a récemment inauguré trois nouvelles agences à Anglet, Marseille et Le Raincy. Avec ces 3 nouvelles ouvertures, l’enseigne dépasse le cap des 70 agences en France et se donne pour objectif d’atteindre les 100 agences d’ici fin 2020. En 2017, Babychou Services a réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros et prévoit un chiffre d’affaires de 22 M€ à fin 2018.
« Nous souhaitons continuer à nous développer à ce rythme d’une douzaine de nouvelles franchises par an, auquel il faut ajouter les créations d’agences réalisées par des multi-franchisés et par la tête de réseau. Aujourd’hui, 7 multi-franchisés Babychou Services détiennent entre 2 à 5 agences chacun : nous encourageons nos franchisés les plus performants à suivre leur exemple », confie Claire Lanneau, fondatrice du groupe Babychou Services.
22% de croissance et 15 nouvelles agences par an !
A la tête de la nouvelle agence franchisée Babychou Services d’Anglet, Caroline Deguillaume, une travailleuse acharnée qui n’est pas à sa première expérience dans l’entrepreneuriat. Caroline avait créé sa propre entreprise de conciergerie privée puis elle a travaillé pendant 3 ans avec son mari paysagiste. Consciente de l’importance de l’accompagnement du franchiseur et des outils mis à la disposition des franchisés dans la réussite d’un projet de création d’entreprise, Caroline décide d’entreprendre à nouveau à son compte en s’appuyant sur le réseau Babychou Services.
Cathy Kherici est la nouvelle franchisée Babychou Services à Marseille. Elle a débuté sa carrière en tant que consultante au sein d’un grand cabinet de recrutement, avant de fonder son propre cabinet spécialisé dans les métiers de la santé, dont elle a revendu ses parts à la naissance de sa fille. Séduite par le concept, la jeune maman de 32 ans décide de rejoindre la franchise Babychou Services.
La nouvelle franchisée Babychou Services au Raincy connaît bien l’enseigne et son concept. Stéphanie Quinet a été l’assistante d’agence du 1er site pilote de Babychou Services dans les années 2002 à 2004. Suite à cette première expérience, elle a repris des études en ressources humaines et a évolué dans le monde des RH jusqu’à développer la marque employeur d’un grand groupe pharmaceutique. Souhaitant lancer sa propre entreprise, elle choisit le secteur des services à la personne. Au cours de ses recherches, Stéphanie remarque l’évolution du réseau Babychou – devenu entre-temps un réseau national – et décide de reprendre contact avec le franchiseur avant d’ouvrir sa propre agence franchisée au Raincy.