A travers ses réseaux Augustin et Mariette, le Groupe BC-CAP met en place une stratégie unique dans le secteur de la boulangerie en proposant 2 concepts complémentaires sur un même territoire. Avec 9 points vente dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe recrute encore des franchisés sur ce territoire.
2 enseignes pour une approche complémentaire et attrayante
Avec une boulangerie pour environ 1 800 habitants en France, les attentes des consommateurs ont évolué. Ils recherchent des produits de qualité, des saveurs authentiques et des expériences gustatives uniques. C’est dans ce contexte que le Groupe BC-CAP a développé les enseignes Augustin et Mariette, offrant ainsi une diversité de choix aux consommateurs.
Les deux enseignes offrent une variété de produits de qualité adaptés à chaque moment de la journée. Elles proposent plus de 50 types de pains fabriqués et cuits sur place, qu’ils soient conventionnels, biologiques ou végétariens. En utilisant des circuits courts pour s’approvisionner, elles créent des cartes gourmandes qui sont à la fois classiques et originales, en harmonie avec les saisons.
Les ambitions de développement du groupe BC-CAP
Le Groupe BC-CAP veut renforcer son maillage territorial en s’appuyant sur ses partenaires locaux. Déjà présentes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes avec 9 points de vente, les enseignes Augustin et Mariette disposent encore de nombreuses opportunités sur ce territoire.
Le Groupe a décidé d’adopter une stratégie de développement en escargot, en renforçant la présence de ses deux marques dans des grandes villes comme Lyon et Clermont-Ferrand. Cette démarche stratégique permettra au Groupe BC-CAP de consolider sa position sur le marché de la boulangerie.
« Nous nous intéressons à divers profils : des candidats issus du secteur ou non, de futurs partenaires spécialisés pour la multi-franchise. Nous cherchons avant tout des personnes ayant une âme de commerçant, le goût de la proximité et un ancrage local. La relation client est très importante dans notre métier, car le pain est un achat quotidien et le consommateur entretient une relation particulière avec son boulanger, basée sur la fidélité : il faut donc que le futur franchisé ait une appétence particulière pour ce produit », explique Régis Halbert, Directeur Développement du Groupe BC-CAP.
Ce dernier a par ailleurs affirmé que son groupe veillait à assurer à ses partenaires franchisés un accompagnement complet et sur le long terme, avant, pendant et après l’ouverture. L’ambition du Groupe BC-CAP étant de leur donner tous les atouts pour une pleine réussite.