L’expert de la cuisine, de la salle de bains et du rangement poursuit sa démarche de séduction envers les concessionnaires grâce à la haute qualité de ses gammes mais également à l’accompagnement personnalisé qui leur est proposé.
Avec, en janvier, Chatenay Malabry (92) et Saint Jean du Falga (09), Quetigny (21) en juin, Porto Vecchio, Ajaccio (2A) et Paris en septembre, mais également de prochaines ouvertures à Maisons-Alfort (94) et Salon de Provence (13) en novembre, l’enseigne Mobalpa renforce indubitablement sa présence sur le territoire national.
Qu’ils soient implantés en centre-ville ou en zones commerciales, ces nouveaux magasins offrent un large choix parmi les gammes de cuisines, salles de bains et rangements, permettant ainsi aux consommateurs de bénéficier de tout le savoir-faire des concepteurs et des installateurs de l’enseigne Mobalpa.
Le réseau Mobalpa compte aujourd’hui 322 magasins sur les territoires francophones et plus de 500 points de ventes à travers le monde. Si l’entreprise originaire de Haute-Savoie joue un rôle majeur sur le marché de l’aménagement de la maison, c’est qu’elle s’inscrit bien au-delà d’une simple activité en concession. Des catalogues aux kits de communication, en passant par la formation ou les diverses opérations de promotions mises en place, le processus d’intégration développé par Mobalpa permet aux concessionnaires de devenir les acteurs d’un réseau dynamique et en pleine expansion.
Les nouveaux sites :
Parmi ces nouvelles ouvertures, on peut noter une forte proportion de magasins implantés en zones commerciales (accès aisé, vastes locaux permettant une meilleure disposition des produits). Ceux-ci présentent une superficie moyenne de 200 à 350 m2. Le magasin d’Ajaccio (Corse du Sud) est, quant à lui, situé au cur d’un récent complexe commercial dédié à l’aménagement de la maison.
Malgré cela, les concessionnaires restent présents en centre ville, avec des surfaces plus restreintes, autour de 150 m2, à Maisons-Alfort (94) notamment, ou encore dans le VIIIe arrondissement de Paris. Ce dernier bénéficie d’une situation privilégiée et a été agencé pour répondre aux attentes d’une clientèle urbaine, passionnée de design.
À la tête de ces nouveaux magasins, on retrouve nombre de professionnels expérimentés de la cuisine qui, pour certains, ouvrent un deuxième, voire un troisième magasin sous l’enseigne Mobalpa. Présents depuis plusieurs années dans le réseau, ils continuent à s’y épanouir.
L’exemple le plus probant de cette fidélité au réseau Mobalpa se situe à Chatenay-Malabry (92) où le directeur prend la succession de son père, acteur du réseau depuis trente ans.
D’autres, déjà professionnels de la distribution, ont décidé de rejoindre Mobalpa et de se spécialiser sur un marché surfant sur la vague du succès, comme à Porto-Vecchio.
L’implantation de ces huit nouveaux magasins Mobalpa va de pair avec la création de nouveaux emplois. Avec des équipes de deux à onze personnes, ces ouvertures génèrent une dynamique sur l’emploi local. On retrouve parmi les profils recherchés des vendeurs concepteurs, des installateurs ou encore des assistants commerciaux.