L’équipe du Bricomarché de La Charité-sur-Loire est heureuse de retrouver ses clients. En effet, après quelques mois de travaux, le nouveau magasin a rouvert ses portes le 15 décembre dernier. Toutefois, compte tenu de la situation actuelle liée au Covid-19, l’enseigne du Groupement Les Mousquetaires a préféré décaler l’inauguration commerciale au printemps 2021. Les clients ont découvert un bâtiment plus vaste, un nouvel agencement avec plus de 30 000 références.
Un établissement plus moderne et plus fonctionnel
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le nouveau magasin s’est doté de nouveaux espaces comme la salle de bain, l’espace peinture avec la teinte sur mesure ou encore le rayon carrelage et revêtement de sol. Les clients découvriront les rayons emblématiques du bricolage, jardinage, décoration, animalerie, ainsi que les nouvelles gammes de produits.
Le nouveau bâtiment, plus vaste de quelques 1.700 m², offre une plus grande diversité dans le choix des articles, dans un nouvel agencement plus moderne et fonctionnel. Les clients n’ont pas eu à beaucoup changer leurs habitudes pour se rendre dans l’enseigne. En effet, le magasin qui a gardé les même horaires, est installé en lieu et place des anciens locaux désaffectés de la société Distribution Confiserie du Centre, de l’autre côté de la rue.
Après quelques mois de travaux, le Bricomarché charitois a rouvert ses portes en adoptant un fonctionnement par univers avec une bonne amélioration de l’achalandage. A la tête de ce beau projet, Thierry Darrigade exploite également, avec Nathalie, son épouse, le magasin Bricomarché de Cosne-sur-Loire. Le couple a étoffé son équipe, composée de neuf personnes, avec trois nouvelles recrues.
« Nous proposons, désormais, autour de 30 000 références, avec un fonctionnement par univers, plus rationnel pour nos articles », explique Thierry Darrigade.
Couleurs vives et charpente en bois
Après démolition et construction, le nouveau Bricomarché est souligné de couleurs vives, avec charpente en bois et faisant également appel au photovoltaïque.
« C’est un grand bond qualitatif avec d’excellentes conditions de travail. Sans compter des outils modernes pour mieux gérer nos stocks », témoigne Christophe, chef du magasin.
Autres intérêts, avoir regroupé l’espace matériaux qui était jusqu’alors dissocié et proposer un plus vaste espace jardin qui passe ainsi de 150 à 900 mâ de surface de vente. Du jardinier débutant au bricoleur le plus averti, de l’ami des animaux à la reine de la déco, le magasin touche tous les publics.
« Cela correspond mieux aux usages des consommateurs. Et nous voulons, qu’ainsi, les gens aient envie de rester, de se promener », souligne Thierry Darrigade.
Par ailleurs, la marque référence parmi les enseignes françaises du bricolage veille au respect des règles sanitaires et des gestes barrières, indispensables pour assurer la protection de ses collaborateurs et clients. Ainsi, masques et désinfection des mains avec du gel hydroalcoolique sont obligatoires à l’entrée.
Les clients sont limités à 250 personnes en même temps. Ils peuvent réserver en ligne avec retrait en magasin via le service clic & collect. Ils peuvent également opter pour la livraison à domicile.