Implantée dans 18 pays, la franchise Amorino, spécialiste des glaces artisanales italiennes servies à la spatule, a franchi le seuil des 200 points de vente. Le réseau compte 80 boutiques en France. Le réseau ambitionne de multiplier par deux le nombre de ses franchises d’ici 2025. Amorino met ainsi tout en œuvre afin d’atteindre cet objectif.
L’enseigne enchaîne les actions
Cristiano Sereni, co-fondateur d’Amorino, a déclaré qu’en dépit de la crise sanitaire actuelle, la franchise Amorino ambitionne de doubler le nombre de ses boutiques dans le monde à l’horizon 2025. L’enseigne a profité du confinement pour mettre en place une nouvelle stratégie de développement. Cette dernière sera mise en œuvre durant les 5 prochaines années. Ce plan permettra l’ouverture de plus de 40 points de vente en propre, notamment en France.
Par ailleurs, la marque s’appuie sur Mytraffic. Cette start-up est spécialisée dans l’analyse des flux sur la base de données GPS enregistrées grâce à l’Intelligence Artificielle. L’analyse des flux permet de prévoir l’activité d’un futur point de vente. Concernant la communication, le réseau a beaucoup investi dans sa marque employeur afin de renforcer sa notoriété. L’objectif est d’attirer de nouveaux candidats et de favoriser la fidélisation des salariés.
La marque a également intégré le Bio dans son offre. Depuis l’année 2011, elle utilise des matières premières certifiées Bio. Elle a entamé depuis 2017 une démarche de remplacement du plastique par des produits biodégradables. Amorino a également mis en place un plan pour la protection juridique de son concept général afin de défendre son savoir-faire et protéger l’activité de ses adhérents.
Quel profil pour devenir franchisé Amorino ?
Depuis l’ouverture de son premier point de vente à l’Ile Saint-Louis (Paris) en 2002, la franchise Amorino poursuit sa croissance en misant sur l’innovation. L’enseigne ambitionne de renforcer son maillage, y compris en France. Elle désire ainsi recruter de nouveaux candidats. Le profil recherché est celui d’un entrepreneur motivé qui sait allier son esprit commerçant à celui de gestionnaire averti, ainsi qu’à celui de manager de son équipe. Il fait vivre son point de vente, il est attentif aux détails, à l’écoute et réactif afin de suivre l’évolution constante de l’enseigne.