Adoption d’une solution informatique globale

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Adoption d’une solution informatique globale
  • Créé le : 14/10/2004
  • Modifé le : 14/10/2004

Une place de marché virtuelle. C’est ce qui permet aux franchisés du Jardin des Fleurs de se rapprocher de leurs fournisseurs et d’optimiser leur approvisionnement.

La solution informatique utilisée depuis plusieurs semaines dans la centaine de boutiques franchisées du Jardin des Fleurs se présente comme un lieu de rencontre virtuel entre fournisseurs et magasins.

Cette solution a pu être mise en oeuvre après l’harmonisation des logiciels utilisés à tous les échelons du réseau et chez les franchisés.

Concrètement, une plate-forme accessible via Internet permet à chaque fournisseur de proposer ses produits disponibles. Le franchisé n’a plus alors qu’à passer ses commandes directement par ce système.

Les livraisons sont réalisées dans les 48 heures. Les échanges de factures et de bons de commande entre les différents partenaires (fournisseurs, franchiseur, franchisés) ne posent plus aucun problème : tout le monde utilisant désormais le même outil, il n’y a plus de litige possible.

Le Jardin des Fleurs cherche à développer le même type de solution pour la bureautique et la comptabilité.

Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Du 10 au 20 juin, le réseau Le Jardin des Fleurs participe à l’opération « La Semaine des Fleurs pour les Abeilles ». Une large gamme de variétés de fleurs et plantes mellifères particulièrement appréciées par les abeilles seront proposées durant cette période dans les magasins de l’enseigne. Un réseau qui se soucie de la […]

Détenant déjà 3 magasins franchisés Le Jardin des Fleurs à Draguignan et Sainte-Maxime, Didier Ballester a ouvert, début juin, son 4ème point de vente. Ce dernier se trouvant à Fréjus, la ville natale du franchisé, propose les collections estivales composées de fleurs de saison. Une confiance renouvelée dans le concept depuis 14 ans Didier Ballester […]

Plus d'actualités

Autres articles antérieurs LE JARDIN DES FLEURS
Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.