La franchise O’Tacos est née en 2007, au cœur de la capitale des Alpes, de l’envie de son fondateur de travailler une version française du tacos mexicain pour en faire le «French Tacos», une version adaptée aux modes de consommation des Français, qui passe notamment par l’incorporation de frites et d’une délicieuse sauce fromagère faite maison. O’Tacos vient de passer le cap symbolique des 200 implantations en l’espace de trois ans et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !
Un développement rapide mais maîtrisé
L’année 2018 a ainsi été particulièrement prometteuse pour le groupe de restauration rapide en franchise qui a enchaîné les ouvertures à Vannes, Tours, Agen, Toulouse, Lille, Colombes, Amiens, Sainte Geneviève des Bois, Libourne, Vitry sur Seine, Aubervilliers, Créteil Soleil, Perpignan, Montévrain… Ces ouvertures successives viennent confirmer le succès du concept O’Tacos, qui a vu le jour en 2007 avant de s’ouvrir à la franchise en 2015. L’année 2019 s’annonce tout aussi dynamique avec de nombreuses ouvertures prévues. O’Tacos a également signé une Master franchise pour la Vendée avec la société « Atom Food » – créée par Alain Garrec, Tugdual Rabreau et Olivier Vallée – qui prévoit l’installation de cinq restaurants en Vendée dont un dans le futur Ylium du centre Leclerc à Olonne.
« Nous prévoyons une ouverture aux Herbiers en avril, puis une à Challans. Nous avons l’exclusivité en Vendée, on ne s’interdit pas d’en ouvrir ailleurs », expliquent les fondateurs de la société Pso. Avec ces ouvertures, Atom Food prévoit la création d’une soixantaine d’emplois.
Pourquoi choisir la franchise O’Tacos ?
- 31000 clients servis chaque jour dans les 160 restaurants O’Tacos.
- 11 ans de savoir-faire et d’expérience.
- 30 concours gagnés à ce jour.
- Un concept moderne en plein développement.
- Une expansion à l’international en 2016 en Europe, au Maghreb, aux USA et en Asie.
- Un manuel d’exploitation détaillé et directif.
- Un pôle marketing interne en charge de la publicité. Le franchisé bénéficie d’une aide constante des consultants aux opérations ainsi que des membres de l’équipe du siège social.
- Une formation théorique et pratique intensive dispensée au siège social et en restaurant.
- Un accompagnement avant, pendant et après l’ouverture du restaurant (aide à la recherche du local, assistance dans la négociation du bail, mise à disposition d’un cahier de plans complet couvrant tous les aspects de l’aménagement, assistance dans l’achat des équipements, support de gestion pour démarrer son activité dans les meilleures conditions, accès au système d’opérations et des recettes, suivi mensuel par un consultant aux opérations…).