Franchise GRANDOPTICAL
La franchise GRANDOPTICAL voit le jour en 1989. Elle est adossée au groupe GrandVision qui exploite aussi la franchise Générale d’Optique. Cette enseigne d’optique prône un nouveau concept dans le domaine de l’optique : un laboratoire intégré à chaque magasin afin de servir le client en une heure.
L’optique autrement avec GRANDOPTICAL
Avec ce nouveau concept la franchise GRANDOPTICAL ambitionne de devenir leader sur le marché des opticiens. Dans des magasins au design pur, moderne et élégant, en libre-service, le client peut choisir et essayer une monture parmi un choix étoffé et repartir au bout d’une heure avec sa paire de lunette. En 2007 la franchise de lunette se lance en franchise. Elle rachète les magasins Visual qui passent tous sous enseigne.
L’accompagnement annoncé selon le franchiseur
Après les premiers RDV avec le franchiseur, ce dernier participe à la recherche et à la négociation pour trouver le bon local. Il aide à la constitution et la validation du business plan avec le comptable et à la recherche de financement.
Le franchisé se voit ensuite dispenser une formation sur-mesure de 7 jours. Le franchiseur explique être présent la semaine de l’ouverture pour la mise en place du magasin et la formation des équipes.
Les animateurs réseau accompagnent les franchisés de façon personnalisée tout au long du contrat : Développement du chiffre d’affaires, élaboration du plan de communication et des outils à disposition pour piloter son business…
Profil requis
Pour ouvrir un magasin GRANDOPTICAL, le franchisé peut être un opticien diplômé ou non, ayant le sens du commerce et du management.