Le réseau européen de mandataires immobiliers OptimHome se développe avec des mandataires et sans boutique physique, un concept qui date depuis une dizaine d’années. Les conseillers OptimHome interviennent sur tous les métiers de la transaction immobilière : la vente dans le neuf comme dans l’ancien, le commerce, la gestion locative, etc. En vue de garantir le meilleur accompagnement à ses clients (vendeurs et acheteurs), le réseau travaille à fournir à ses conseillers les outils nécessaires pour parfaire leur niveau de communication avec les clients. Cette année, l’enseigne renforce sa politique de recrutement et parcourt la France à la recherche de nouveaux talents à travers ses 150 réunions programmées en mars, avril et mai 2016. Des personnes intéressées par le secteur de l’immobilier, ayant un esprit d’entrepreneuriat ; voilà en résumé le profil recherché par OptimHome pour conforter davantage son positionnement.
Le printemps de l’estimation immobilière
Conscient de l’importance de la juste estimation de la valeur d’un bien immobilier, le réseau OptimHome organise à cet effet l’opération « le printemps de l’estimation immobilière » du 21 mars au 25 avril 2016. Durant cette période, chaque particulier projetant de vendre sa propriété immobilière, peut bénéficier gratuitement de l’expertise d’un conseiller OptimHome. Un conseiller aidera le client vendeur à prendre conscience de l’importance d’adapter le prix de vente au contexte économique actuel et au marché local, chose qui limitera les marges de négociation avec l’acheteur.
Un montage vidéo pour chaque mandat exclusif
Afin de se démarquer de ses concurrents, le réseau OptimHome a lancé depuis février dernier une opération marketing qui se veut innovante. À partir d’un minimum de 4 photos du bien immobilier, OptimHome met en place un montage vidéo du bien. Une fois le mandat validé, la vidéo sera publiée aussi sur Youtube.