Pour un œil non exercé, une franchise particulière peut avoir fière allure en apparence. Mais qu’en est-il sous la surface ?
Pour limiter ce risque, le monde du commerce associé est régi par la loi Doubin ainsi que par le code de déontologie de la Fédération Française de la Franchise. La loi Doubin est celle qui établit la nécessité pour le franchiseur de transmettre au franchisé un document appelé (DIP) Document d’Information Précontractuel.
La loi Doubin, notamment a été instaurée en 1989 pour éviter les abus liés à un manque d’information des candidats.
Bien que cette loi ait été mise en place pour obliger les franchiseurs à communiquer un certain nombre d’informations au futur franchisé, il arrive que des franchisés, parfois submergés d’informations, ne sachent pas exploiter correctement les informations qui leur sont communiquées.
Pour vous aider à interpréter de façon précise certaines informations importantes qui vous sont transmises dans le document d’information précontractuel, Norauto, leader de la franchise de services automobile vous révèle dans son dernier mini guide quelques explications précises sur la manière dont vous pouvez interpréter les informations contenues dans le DIP.
Pour obtenir ce mini guide édité par Norauto gratuitement il vous suffit de cliquer sur le bouton « documentation et contact » un peu plus haut sur cette page.