La franchise Roady, spécialiste de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile depuis 2004, a exposé au salon Créer qui se tiendra les 12, 13 et 14 septembre à Lille Grand Palais.
L’occasion de découvrir les opportunités qu’offre l’enseigne du Groupement Mousquetaires aux
candidats à la franchise.
Acteur clé du secteur des centres auto, la franchise Roady compte à l’heure qu’il est plus de 150 centres en Europe. L’enseigne se positionne ainsi comme premier centre d’entretien et réparation automobile au Portugal et 3e en France.
Un leadership que le réseau de franchise doit à sa réactivité en se maintenant au niveau des avancées technologiques du secteur. Résultat, un savoir-faire qui s’étend aux véhicules les plus récents avec en prime le maintenant la garantie constructeur.
Les compétences techniques, levier de croissance
Consciente du rôle clé des compétences techniques dans la croissance de son réseau de franchise, Roady fait bénéficier ses nouveaux franchisés d’une formation de 4 mois et demi (en alternance). A la clé, non seulement une mise à niveau technologique, mais également le renforcement des compétences managériales. Des atouts qui permettent au réseau de franchise de réaliser un chiffre d’affaires moyen de 1,6 million d’euros par boutique.
Autre avantage, et pas des moindres, adhésion au Groupement des Mousquetaires. Les franchisés profitent en effet de la puissance d’un réseau international notamment pour ce qui est de l’achat groupé.