L’Union de Crédit Immobilier est un réseau de courtiers en crédit immobilier qui conseillent et aident leurs clients à trouver le canal de financement le plus approprié à l’acquisition d’un bien immobilier.
Bien plus que de simples intermédiaires entre les emprunteurs et les organismes de financement, les courtiers de l’enseigne mettent au service de leurs clients leur expertise et leur connaissance du marché financier et de ses divers leviers.
L’accompagnement d’un expert
L’achat d’un bien immobilier représente souvent l’investissement de toute une vie, d’où l’intérêt de le mener à terme dans les meilleures conditions. Pour ce faire, le choix du mécanisme de crédit immobilier est d’une importance capitale.
Là où la plupart futurs propriétaires ne connaissent que les prêts à taux fixe et variable, les courtiers du réseau l’Union de Crédit Immobilier ont une connaissance approfondie de tous les mécanismes comme les crédits amortissables, capés, In Fine, relais, aidés… Leur expertise dans ce domaine leur permet de donner à leurs clients des conseils avisés quant au type de crédit le mieux adapté à leur cas compte tenu de l’apport, des capacités de remboursement, etc.
Faire appel à l’Union de Crédit Immobilier permet également aux emprunteurs de gagner du temps. En effet, le courtier sait d’avance quels sont les établissements qui pourraient répondre à chaque demande de crédit. De quoi éviter aux emprunteurs de longues démarches pour contacter les divers organismes.
Le service proposé par les courtiers de l’Union de Crédit Immobilier englobe également la négociation et la sélection des offres pour ne présenter aux clients que les meilleures, celles qui correspondent à leur rythme de vie.
Faire appel aux services d’un courtier en crédit immobilier du réseau l’Union de Crédit Immobilier n’engendre aucune augmentation du montant du crédit, bien au contraire ! L’expert du marché financier permet à ses clients de faire des économies en leur garantissant les meilleures offres du marché.
Achat immobilier : un investissement sur le long terme
Faire l’acquisition d’un bien immobilier engendre un engagement sur une assez longue période. Pour mener ce projet à terme, il faut commencer par définir des priorités : type de résidence (neuf, ancien, sur plan…), capacités réelle de remboursement en gardant le même niveau de vie, montant et durée de l’emprunt, apport, autant de paramètres à prendre en compte pour vivre cet investissement le plus sereinement possible.
Le financement d’un bien immobilier en étapes
Forts de leur savoir-faire et de leur connaissance du marché financier, les courtiers de l’Union de Crédit Immobilier accompagnent efficacement leurs clients tout au long des étapes du financement de leur bien immobilier.
Ainsi, l’acquéreur commence par signer un compromis de vente. Cet acte qui engage les deux parties (vendeur et acheteur), mentionne notamment les délais à respecter pour trouver un financement.
Le processus s’enclenche :
- Faire appel à un courtier de l’Union de Crédit Immobilier pour décider des meilleurs leviers de financement
- Après transmission de la demande de crédit, le courtier négocie et sélectionne les meilleures offres
- L’emprunteur réuni toutes les pièces justificatives avec l’aide du courtier
- Obtention de l’accord de principe
- Signature du contrat de crédit avec un délai de rétractation de 10 jours
- Signature de l’acte de vente