Aujourd’hui si on veut avoir une chance de s’en sortir dans un marché mouvant, on peut se leurrer en disant qu’on est les plus beaux, les plus forts et que nous n’avons besoin de personne mais après 10 ans d’existence comme indépendant la loi Alur m’a vraiment fait l’effet d’un électrochoc. Je me suis dit je ne peux plus y arriver seule, j’ai besoin des autres. Au final l’indépendance pure on la paye très cher. Alors rejoindre ORPI était une carte à jouer.
Les retombées ont étaient quasi immédiates. La preuve on a changé notre vitrine le 1er août, en période estivale, et même si cela faisait 10 ans qu’on existait, on s’est rendu compte que finalement on était connu que de nos voisins alors que là, tous les jours, les gens entrent dans notre agence parce qu’on est ORPI. On les entend dire : “tiens il y a une agence ORPI maintenant ici !“ ORPI c’est un tout, c’est un nom, c’est une référence, c’est une confiance aussi. Clairement aujourd’hui les clients ont besoin d’être rassurés. Résultat, au final quand on fait les comptes, il n’y a pas photo !
En novembre-décembre, nous avons quasiment fait 80 % de notre chiffre d’affaires de transactions de l’année. Un regain d’activité qui ne doit rien au hasard. C’est vraiment parce qu’on s’est mis dans la méthodologie ORPI. On n’a pas réfléchi, on a simplement appliqué. Voilà toutes les raisons qui font qu’aujourd’hui on est 100 % conquis. C’est une réalité, on sent qu’il y a une émulation au sein de notre équipe, et 6 mois après notre adhésion on se considère vraiment comme des “Orpistes”.