L’enseigne Cash Express destinée à l’achat-vente de produits d’occasion continue son développement en franchise grâce à l’implantation de deux nouveaux magasins en Bretagne et dans le Grand Est. Le réseau compte désormais un total de 129 points de vente.
L’achat-vente, une tendance de consommation qui prend de l’ampleur
Selon Cash Express plusieurs ouvertures de franchises seraient prévues tant à l’échelle nationale qu’internationale pour cette année. L’enseigne revendique même la réussite de son concept qui place l’achat-vente comme un phénomène de mode de vie durable.
D’autre part, elle démontre que ce concept est basé sur les principes d’une nouvelle méthode de consommation active et intelligente en même temps: achat malin, recyclage, anti-gaspillage, réduction de l’empreinte écologique puisque plus de 9 millions d’objets d’occasion seraient achetés et vendus par an sur l’ensemble du réseau Cash Express.
Cash Express affirme également que le marché de l’occasion permet de reprendre la main sur sa consommation durant toute l’année. Ainsi, certains revendent des biens dont ils n’ont plus besoin alors que d’autres en profitent pour faire de bonnes affaires.
Le réseau assure enfin que ses magasins totalement dédiés à l’achat-vente sont basés sur le respect, le professionnalisme, la garantie, la sécurité et l’assistance.
Une nouvelle ouverture en Bretagne, à Saint-Malo
Dans le but de renforcer son maillage territorial, Cash Express a ouvert son troisième magasin en Bretagne, précisément à Saint-Malo. Dans un espace de 330 m2, Sylvie Bonneux, originaire du village de Montfort-sur-Meu (35), a choisi un centre commercial pour installer son projet.
Cette dernière a décidé de se lancer en franchise avec l’enseigne après avoir consacré son temps à sa carrière puis à sa famille. Elle a ainsi exprimé qu’elle était convaincue par l’offre proposée par l’enseigne basée sur l’éco-responsabilité et par les valeurs familiales qui s’accordent avec sa vision.
La franchisée a pu lancer son projet grâce au soutien de son conjoint Patrick et aux côtés de deux de ses enfants.
Le nouveau point de vente ouvert à l’achat depuis le 13 décembre, a créé des postes en CDI pour 5 personnes. L’ouverture globale de cet espace est prévue très prochainement.
Un nouveau magasin Cash Express dans le Grand Est, à Saint-Avold
La franchise a également implanté son 24ème magasin dans le Grand Est dans un espace de 600 m2 de la zone commerciale de Saint-Avold. Le nouveau local, ouvert en achat depuis le 30 octobre dernier, est dirigé par les deux amis entrepreneurs Christophe Deiana et Geoffrey Geronimus, originaires de Moselle.
Les deux franchisés font partie du réseau Cash Express depuis 2013 suite à l’inauguration de leur magasin de Sarreguemines puis celui de Forbach l’année d’après. Christophe et Geoffrey ont confié la réussite de leur première aventure qui les aurait encouragé à renouveler l’expérience de l’achat-vente.
Cinq employés sont désormais au service de la clientèle dans ce nouveau point de vente. L’ouverture globale est effective depuis le 1er décembre 2017.