Philippe Labbé, après avoir passé 20 ans chez McDonald’s, a rejoint l’enseigne de restauration en octobre dernier alors qu’elle terminait un vaste programme de rénovation de son parc.
Aujourd’hui, près de 90% des restaurants ont été rénovés et déjà un nouveau chantier s’offre au nouveau directeur général : poursuivre le développement et arriver aux 230 unités en 2010.
Pour ce faire, Courtepaille aura recours à la franchise pour environ 20 % de ses ouvertures. Celles-ci se feront d’abord dans les villes de plus de 50.000 habitants au rythme d’une douzaine par an. Les chiffres de 2004 et ceux annoncés pour 2005 sont conformes à ces objectifs.
La forme ronde bien connue des bâtiments Coutepaille pourrait d’ailleurs changer et on voit déjà des constructions rectangulaires arriver.
Les candidats à la franchise (outre leur goût de la restauration et de la viande grillée) devront avoir une véritable âme d’entrepreneur et s’avoir s’impliquer dans leur projet.
La gestion d’un restaurant Courtepaille suppose l’animation d’une équipe de 15 à 20 personnes et une intégration locale.