Mezzo Di Pasta ou la concrétisation d’un projet né d’une amitié de longue date. Est-ce un hasard si la première unité s’est ouverte rue des Frères à Strasbourg ?
Car les deux créateurs du concept de pâtes à emporter, Emmanuel Guth et Denis Sutter, sont presque des frères, unis par l’amitié depuis l’enfance.
L’un a suivi les enseignements d’une grande école de commerce et l’autre dirigeait un hôtel-restaurant à Mulhouse. Ils ont mené jusqu’au bout leur projet de restauration rapide d’inspiration italienne.
L’innovation tient d’abord dans le menu : un plat chaud de pâtes fraîches servies dans un cornet isotherme spécifique accompagné de sauces italiennes (une dizaine au choix). Ce plat de base consistant se complète de salades, de desserts, de boissons.
Le concept a été pensé pour être proche des gens, s’implanter en milieu urbain, s’adresser à tous, et proposer un rapport qualité-prix irréprochable. La décoration du lieu se veut proche du plat principal et recrée l’ambiance d’une cuisine italienne.
D’ailleurs, au départ, les pâtes étaient entièrement réalisées dans cette cuisine mais devant le succès les concepteurs ont fait appel à un industriel qui les fabrique selon leur recette.
La deuxième unité a rapidement suivi la première. Toujours à Strasbourg, à proximité des universités. Puis la déclinaison du concept via la franchise a permis d’ouvrir d’autres points de vente à Nantes, à Paris, à Rennes et à Caen.