Le 7 mai le numéro 2 mondial du hamburger a inauguré son 11ème restaurant en Belgique. Le nouvel établissement vient renforcer la présence de l’enseigne à Anvers après une première ouverture sur le site de Kinepolis, il y a moins d’une année. Situé dans le centre-ville d’Anvers, au numéro un de la prestigieuse avenue commerciale du Meir, ce nouveau restaurant franchisé représente un investissement de près de 1.600.000 €. D’une surface de 488 m², au décor « 20/20 Prime » et équipé de 8 bornes de commande et de 3 machines Coca-Cola Freestyle aux 100 combinaisons de boissons gazeuses de la marque, le nouveau restaurant est piloté par René Korfmaker, déjà franchisé Burger King de Kinepolis.
Le profil du franchisé idéal
Le numéro 2 mondial du hamburger recherche pour poursuivre son développement et réaliser ses objectifs de croissance des partenaires dotés d’une âme d’entrepreneur, de qualités managériales et relationnelles, motivés, partageant les valeurs du groupe et sa passion pour développer un concept unique. Les candidats à la franchise Burger King devront appliquer le concept avec rigueur, manager leurs équipes avec bienveillance et veiller quotidiennement à la satisfaction de leurs clients. La capacité financière du futur franchisé est aussi déterminante. Il faut compter 300.000 euros minimum d’apport personnel qui sera complété par un emprunt bancaire à hauteur de 700.000 euros pour un investissement total d’un million d’euros.
Pourquoi rejoindre l’aventure Burger King ?
- Seconde chaîne de burger au monde.
- 13 millions de clients servis chaque jour.
- 15 000 restaurants dans 105 pays dont la France, la Belgique, le Canada, le Maroc et la Russie.
En France
- 30 à 40 créations de restaurants chaque année.
- 500 millions d’euros investis dans le plan de développement.
- 70 à 90 restaurants Quick transformés chaque année.
- Des partenariats avec les conseils régionaux et les principaux partenaires de l’emploi : Pôle emploi, AGEFOS-PME, les missions locales, les services Emploi des mairies ou encore l’APEC.
- Un objectif de 600 restaurants répartis sur tout le territoire d’ici 2020.
- Un marché porteur (Selon une étude du cabinet Gira Conseil, la consommation de burgers a été multipliée par 13 en France entre 2000 et 2015).
- Partenaire et acteur des territoires.
- Un restaurant Burger King crée localement entre 50 et 100 emplois en CDI.
- Des perspectives d’évolution nombreuses et rapides.
- 100% des collaborateurs formés à la sécurité alimentaire avec 1 formation de rappel tous les ans minimum.
- 2 semaines de formation pratique pour des équipiers en restaurant.
- 8 à 9 semaines de formation des équipes d’encadrement et des franchisés.
- Une cellule d’audits internes intervient dans l’ensemble des restaurants pour contrôler la bonne application des règles de base métier.