J’étais gérante d’un coop qui a déposé le bilan puis a été repris une première fois par un autre groupe et enfin par Casino. La confiance s’est installée et j’ai racheté sous l’enseigne Spar en février 2001.
ac-f : Quelle est la principale difficulté que vous avez du surmonter ?
Mme P : Aucune, j’avais déjà l’expérience requise dans le domaine. De plus les promesses qui m’ont été faites ont toutes été tenues, il n’y a donc eu aucun problème, aucune surprise. C’est vraiment à souligner.
ac-f : Avec le recul, quels sont les principaux atouts que vous a apportés l’appartenance à votre réseau ?
Mme P : Spar est une enseigne connue, ce sont des professionnels de la franchise. Les prix sont conseillés par l’enseigne. Les marges augmentent chaque année depuis la reprise.
ac-f : Comment se passent les relations avec votre réseau ?
Mme P : Le Directeur Commercial est présent sur le terrain ainsi que le Directeur Régional. Je suis bien entourée. Ce sont des gens humains.
L’intérêt est évident de se rapprocher d’une grande enseigne et nous sommes bien suivis sans être importunés et sans nous sentir surveillés.
ac-f : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu’un qui veut créer son entreprise dans votre domaine d’activité ?
Mme P : Se rapprocher d’une grande enseigne afin d’y retrouver confiance, conseils et budget.
ac-f : Que voudriez-vous ajouter pour conclure ?
Mme P : Cela fait 2 ans que mes bilans sont très bons et ils continuent de s’améliorer !