L’enseigne d’animalerie a décidé d’implanter son premier magasin pilote nouvelle génération à Nantes. Ce 25ème point de vente inauguré par Tom&Co en France sera un véritable lieu de plaisir, d’expériences et de découvertes.
Une 25ème ouverture pour le réseau Tom&Co
Tom&Co renforce son équipe
Début 2018, Guillaume Papillon (31) est arrivé à la tête de Tom&Co en France. L’enseigne compte désormais 45 personnes, au siège ou dans l’un des 5 magasins intégrés du réseau.
Guillaume Papillon a démarré sa carrière chez Decathlon puis a travaillé au sein du groupe SCAEL (coopérative agricole d’Eure et Loir).
Il prend la direction d’un magasin avant d’évoluer à divers postes et devenir Directeur de réseau des 13 magasins Gamm Vert détenus en franchise.
Objectif d’ouverture en 2018 de Tom&Co
En 2018, le réseau Tom&Co devrait ouvrir 8 magasins, dont celui de Nantes, pour totaliser 32 points de vente. Le réseau présent en France depuis 2012 a identifié une centaine de secteurs d’implantation disposant du potentiel pour ouvrir une animalerie Tom&Co.
« Notre objectif est de disposer rapidement d’un réseau similaire à celui de la Belgique, basé sur la franchise. En quelques mois, Guillaume Papillon a montré qu’il était la personne pour y parvenir. Il connait le métier de la franchise, c’est un meneur d’équipe, une personne inspirante.
Il a commencé dans les rayons d’un magasin, étape par étape, il a accumulé l’expérience du terrain. Et en plus, il adore les animaux. Sa présence dans le groupe est un atout pour Tom&Co« . explique Lionel Desclee, CEO de Tom&Co.