Selon Domino’s Pizza, 65 % de ses franchisés ont auparavant été employés au sein de son réseau. L’enseigne a mis en place la Domino’s Academy et un parcours de formation personnalisé afin de permettre à ses salariés de monter en compétences. D’ailleurs, Domino’s Pizza aurait accompagné plus de 2 500 collaborateurs, soit l’équivalent de près de 30 000 heures de formation.
65 % des franchisés Domino’s Pizza étaient employés de magasins
Lancée aux Etats-Unis en 1960, l’enseigne Domino’s Pizza est présente en France depuis bientôt 30 ans. Elle revendique sa position de numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée qui serait due à:
- La qualité de ses produits
- L’innovation de ses services
- Aux femmes et hommes qui composent le réseau
Nicolas Dégéraud, Directeur Marketing de l’enseigne, affirme par ailleurs: « C’est pour ce la que nous avons à coeur d’accompagner l’évolution professionnelle de chacun de nos collaborateurs. Nous savons que c’est leur talent qui fait de la marque ce qu’elle est aujourd’hui, et ce qu’elle sera demain!« .
Actuellement, 65 % des franchisés Domino’s Pizza étaient auparavant des employés au sein du réseau. L’enseigne traduit ce nombre important d’employés reconvertis en franchisés par son attachement à proposer un parcours de formation intégré permettant de monter en compétences.
Selon le réseau, depuis la création de la Domino’s Academy, plus de 2 500 collaborateurs auraient été accompagnés, soit un total de près de 30 000 heures de formation.
En 2018, la Domino’s Academy a lancé un nouveau programme de formation baptisé « Emerging Leader », spécialement conçu par le Service Formation de Domino’s Pizza, en partenariat avec la CCI Hauts-de-Seine et l’ESSYM.
Ce parcours de formation vise à faire monter en compétences les jeunes collaborateurs de l’enseigne qui pourront un jour être aux commandes de leur propre magasin. Le programme est composé de 10 modules.
Domino’s Pizza en chiffres, c’est:
- 371 magasins à date pour 400 courant 2018
- 7 000 collaborateurs et 500 nouveaux postes à pourvoir en 2018
- 23 millions de pizzas en 2017
- 255 millions d’euros (HT) de chiffre d’affaires en 2017
Le Responsable de la Formation de Domino’s Pizza France élu Meilleur Formateur Europe et Monde
Stéphane Propose, Responsable de la Formation de Domino’s Pizza France, a été élu Meilleur Formateur Europe et Monde du Groupe Domino’s Entreprises Limited, lors de la 12ème édition du Rally Domino’s Pizza. Cet évènement a eu lieu du 14 au 31 mai dernier à Las Vegas et a permis de regrouper plus de 9 000 collaborateurs du Groupe Domino’s Entreprises.
Stéphane Propose a rejoint l’enseigne en 2010 en tant que Consultant et occupait le poste de Responsable de la Formation du Groupe en France depuis 6 ans. Le double titre de Meilleur Formateur Europe et Monde lui a été attribué pour l’ensemble des actions mises en oeuvre afin d’accompagner les franchisés et leurs collaborateurs en France dans le cadre du déploiement de la Domino’s Academy.
L’organisme intégré de formation du réseau Domino’s Pizza a ouvert ses portes en 2015 au sein des locaux de son siège social à Gennevilliers pour proposer des parcours de formation sur mesure et qualifiés OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation).
Les formations dispensées permettent aux collaborateurs du réseau d’acquérir de nouvelles compétences et de gravir les échelons du management chez Domino’s Pizza.