Emmanuel Bernard, 37 ans, a récemment intégré le réseau Removo en s’implantant à Limoges. Il a choisi de devenir franchisé car il ne pouvait plus évoluer dans le métier qu’il exerçait précédemment et parce qu’il a toujours voulu entreprendre.

Un accompagnement de A à Z pour s’offrir « une nouvelle vie »
Emmanuel Bernard a commencé son parcours professionnel dans le secteur de la grande distribution, où il a été manager pendant quelques années. Après, il a rebondi dans un autre métier en devenant commercial. Puis, il a travaillé avec un concurrent de Removo chez lequel il s’est épanoui pendant une dizaine d’années.
Ne pouvant pas évoluer dans son métier, possibilité qui lui tenait à cœur, il décide de chercher une nouvelle opportunité professionnelle. C’est alors qu’il découvre la franchise Removo. Intégrer ce réseau lui permettait d’une part d’évoluer et d’autre part d’entreprendre.
« L’opportunité Removo s’est présentée. Ils accompagnent de A à Z dans la création de la société. Ils vous guident pour toutes les étapes, même si vous n’êtes pas du tout du métier. Et cela vous permet de vous lancer en toute confiance », explique Emmanuel.
En ce qui concerne la formation initiale, celle-ci s’est déroulée en deux étapes :
- Une première phase de 15 jours pour apprendre la partie technique.
- Une deuxième partie de 15 jours avec une partie théorique pour apprendre à utiliser le logiciel, les principes de Removo, la façon d’être et l’état d’esprit que véhicule la franchise.
Le parcours d’intégration du nouveau franchisé Removo de Limoges s’est tellement bien passé qu’il ne peut que conseiller les candidats encore hésitants à intégrer le réseau car ils sont certains d’être « épaulés de A à Z » dans leur projet.