Bruno Bonjean, 51 ans et originaire de Mulhouse, a réalisé tout son parcours professionnel dans le commerce et a travaillé durant les dernières 25 ans en tant que vendeur automobile chez Renault. Lassé d’un secteur qu’il estime avoir bien exploré, il a décidé de se lancer dans un nouveau challenge professionnel. Il rejoint aujourd’hui la franchise Removo à Mulhouse, convaincu par l’accessibilité du modèle et l’autonomie qu’il offre.

Du secteur automobile à la réparation de volets roulants
Plusieurs bonnes raisons ont amené Bruno à intégrer la franchise Removo. Tout d’abord, l’apport est raisonnable, ce qui rend l’entrée dans le réseau accessible. Ensuite, il peut travailler seul, sans avoir à gérer une équipe importante, ce qui correspond parfaitement à sa recherche d’indépendance. Il apprécie aussi l’aspect logistique bien cadré : Removo met à disposition de ses adhérents des fournisseurs, un outil de vente performant et une formation complète au métier du volet roulant.
« J’avais regardé plusieurs perspectives, toujours dans la franchise pour avoir une aide au niveau logistique, fournisseur, apprendre un métier, un outil de vente. C’est pour ça que j’avais choisi Removo. C’était la franchise qui était le plus accessible pour moi et avec un domaine qui me plaisait », confie Bruno Bonjean.
En ce qui concerne la formation, le franchisé a étudié, pendant 15 jours, le CRM de l’enseigne, les pièces, les volets roulants et s’est entraîné à manipuler les mécanismes en atelier. Cette première phase est suivie par une période de 15 jours sur le terrain avec des techniciens expérimentés, comme Melvin et son père Charlie, pour intervenir directement chez les clients. Cette immersion lui a permis de voir comment se passent exactement les interventions.
Ce qui a également séduit Bruno, c’est l’accueil chaleureux et professionnel des créateurs de Removo. Il a beaucoup apprécié leur écoute sincère et leur franchise dans les échanges.
« Removo est une franchise jeune, pleine d’avenir. Je me suis rendu compte justement par rapport au travail sur le terrain qu’il y avait quand même beaucoup de travail. Je pense que c’est quelque chose de très intéressant pour quelqu’un qui veut se lancer seul et créer sa propre activité. Donc, je vous invite à rejoindre Removo ou au moins vous renseigner… Vous tomberez sur des gens compétents, dynamiques et qui seront prêts à vous accueillir ».