Ayant pour vocation de promouvoir, défendre et pérenniser le modèle de la franchise, la Fédération Française de la Franchise (FFF) a accueilli deux nouveaux réseaux : Removo (réparation des volets) et Dreams Donuts (donuts sur-mesure).
Removo, spécialiste de la réparation des volets, intègre la FFF
Fondée en 2022 dans la région nantaise par Vincent Jouannet et Melvin Le Brizaut, l’enseigne Removo se spécialise dans la réparation et l’installation de volets roulants et portes de garage, qu’ils soient en PVC ou en aluminium, électriques ou manuels.
Le réseau se distingue par son approche axée sur la réparation durable, visant à prolonger la durée de vie des équipements tout en réduisant les coûts pour les clients. Comptant une succursale et 12 franchises, la franchise Removo ambitionne de se développer davantage grâce à son adhésion à la FFF.
« Dans le cadre de l’accélération de notre développement, Removo a fait le choix stratégique de la franchise », a déclaré Vincent Jouannet, co-fondateur du réseau.
Selon Vincent Jouannet, ce modèle permet de conjuguer performance opérationnelle et croissance rapide, tout en garantissant une qualité constante dans le réseau. Il précise également que pour repenser son approche et ses outils franchisés, il était essentiel pour Removo de s’appuyer sur l’expertise de la FFF, qui lui offre les meilleures pratiques du secteur et un réseau d’experts.
Faire partie de la FFF permet à l’enseigne de s’ouvrir à un écosystème d’experts, de profiter des meilleures pratiques du marché et d’éviter l’isolement souvent lié à un développement en circuit fermé.
Dreams Donuts, expert du bubble tea & coffee, rejoint la FFF
Créée en 2020, la franchise Dreams Donuts est une enseigne belge spécialisée dans la fabrication de donuts personnalisés. Son concept repose sur un processus en trois étapes, permettant aux clients de créer des douceurs uniques. Les boutiques proposent également divers produits sucrés, tels que des cookies, milk-shakes, bubble teas et cafés gourmands.
Pour le fondateur de l’enseigne, Ilyass Aoussar, rejoindre la FFF était une évidence. Cela lui permet d’intégrer un réseau de professionnels engagés, de partager des valeurs communes et de promouvoir une franchise éthique. Cette adhésion témoigne de la volonté de l’enseigne de structurer son modèle avec rigueur, tout en s’appuyant sur l’expérience et l’expertise de la FFF.