Après avoir été salarié du magasin MDA Électroménager d’Albertville, Valentin Requena a franchi le pas de l’entrepreneuriat en reprenant ce point de vente, avec l’appui de son franchiseur pour concrétiser son projet.

Un témoignage inspirant
Valentin a débuté comme salarié avant de se lancer dans l’entrepreneuriat. Un jour, il a eu l’occasion de rencontrer Michel Vieira, président de MDA Company, à qui il a confié son envie d’ouvrir son propre magasin MDA.
Grâce à l’accompagnement de Michel et de Sandra, il a concrétisé ce projet en reprenant le magasin où il travaillait : MDA Électroménager Albertville.
« Lorsque nous avons lancé le projet, Sandra m’a accompagné et m’a guidé vers des experts comptables qui m’ont aidé à faire un plan pour mon magasin. Ensuite, on m’a présenté un partenaire financier qui m’a permis de pouvoir me projeter et surtout valider étape par étape pour ouvrir ce magasin. Et, c’est ce qui m’a permis de rester en confiance tout au long du processus », relate le franchisé.
Heureux d’avoir racheté l’enseigne qui l’a vu faire ses premiers pas, Valentin y a perfectionné ses compétences commerciales. Aujourd’hui, il se sent pleinement soutenu par les équipes communication, réseau et l’ensemble des professionnels engagés dans le développement du magasin.
Vous cherchez une opportunité entrepreneuriale au sein d’un groupe solide et engagé ? Envoyez votre candidature via AC Franchise. Devenir franchisé MDA Électroménager, c’est investir, s’investir et réussir ensemble — au cœur d’un réseau qui avance, innove et place l’humain au premier plan !