Avec plus de 240 magasins à travers le pays, le réseau La Mie Câline, filiale du groupe Monts Fournil, poursuit son expansion avec l’ouverture d’une nouvelle franchise à Issoire (63), en Auvergne.
Aurélie Pougaud installe sa franchise La Mie Câline à Issoire
Cette année marque un tournant pour La Mie Câline, qui célèbre 40 ans dans le secteur de la gourmandise et du service de proximité. Depuis sa création en 1985, l’enseigne est connue pour être un acteur de référence dans le domaine des terminaux de cuisson en France, grâce à sa large gamme de produits allant des pains aux viennoiseries, en passant par les pâtisseries et la restauration rapide.
Réseau en développement continu, La Mie Câline a ouvert, le 4 février dernier, un nouveau magasin à Issoire, une ville appréciée pour son charme et sa convivialité, au cœur de l’Auvergne. Aurélie Pougaud, 39 ans, est à l’origine de ce projet et ambitionne d’y créer une nouvelle adresse gourmande pour les habitants.
Originaire de Salon-de-Provence, Aurélie a découvert l’Auvergne au fil des saisons et a été séduite par son authenticité. Elle décrit Issoire comme une « ville à taille humaine » et est heureuse d’y implanter son point de vente.
Forte d’une expérience de 16 ans dans le secteur bancaire, elle a ressenti le besoin de changement et d’entrepreneuriat. En 2024, elle décide alors de rejoindre la franchise La Mie Câline, séduite par la qualité de son accompagnement et ses valeurs humaines. Pour elle, La Mie Câline est « une véritable communauté, partageant un respect mutuel, un sens de la solidarité et un engagement constant envers la qualité ».
« En tant qu’entrepreneure, je souhaite offrir une alternative chaleureuse, humaine et pratique aux consommateurs », a-t-elle affirmé.
Consciente des défis actuels du commerce de proximité, Aurélie souhaite proposer une offre différenciante dans la zone commerciale d’Issoire. Son magasin, pensé pour être moderne et accueillant, dispose de nombreux espaces assis, aussi bien en intérieur qu’en extérieur, ainsi que de prises et câbles à disposition des clients. À terme, elle envisage également de développer un service de livraison, s’adaptant ainsi aux nouvelles attentes des consommateurs.
Avec cette nouvelle ouverture, La Mie Câline confirme son dynamisme et son engagement auprès des entrepreneurs passionnés.