Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, a remis la Légion d’honneur à Laurence Pottier Caudron, Fondatrice et Présidente de Temporis, 1er réseau national d’agences d’emploi en franchise. Cette distinction honore son parcours exceptionnel et son engagement exemplaire et vient reconnaître son rôle d’entrepreneure visionnaire et solidaire.
Une belle reconnaissance pour Laurence Pottier Caudron
L’attribution de cette distinction fait suite à une rencontre avec Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie à l’époque, qui a décidé de l’honorer. Jean-Luc Moudenc a été choisi comme parrain de cette cérémonie, qui s’est tenue au siège du réseau, à Seilh. Ce choix revêt une signification particulière, puisque c’est dans la région toulousaine que l’entreprise a grandi et prospéré.
Le Colonel Jean Honnorat, président de la SMLH31, a ouvert la cérémonie en rappelant l’histoire de la Légion d’honneur. Jean-Luc Moudenc a ensuite salué le parcours entrepreneurial de Laurence Pottier Caudron, en mettant en avant son engagement, sa détermination et son sens de l’expérience client.
« Lorsque la République décore, elle offre à voir à la société ce parcours en le désignant comme exemplaire, c’est à dire en invitant les autres à vous imiter », a déclaré le Maire de Toulouse.
Parcours de la Fondatrice et Présidente de Temporis
Laurence Pottier Caudron, forte d’une expérience dans de grandes entreprises telles que Danone, La Redoute et Adecco, a transformé le secteur du travail temporaire par la création de la franchise Temporis. Ce réseau d’agences, unique en France sous forme de franchise, place l’humain au cœur des relations professionnelles.
La fondatrice a non seulement démontré que la franchise avait toute sa place dans ce secteur, mais a également prouvé qu’un réseau d’entrepreneurs indépendants pouvait allier performance et solidarité, soutenant ainsi les nouveaux franchisés durant leur lancement. Sous sa direction, le réseau affiche des résultats supérieurs de plus de 10 % à ceux du marché.
« En transformant le travail temporaire en une véritable vocation, vous avez offert à des milliers de personnes l’opportunité de trouver un emploi et de s’épanouir professionnellement », a souligné Jean-Luc Moudenc.
Pour ce dernier, le parcours de Laurence Pottier Caudron est une source d’inspiration car elle a contribué à créer du lien social, permis l’émancipation et s’est battue pour l’égalité des chances et l’égalité hommes femmes.
Une reconnaissance au titre de la nation
Emue après avoir été honorée au rang de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur, Laurence Pottier Caudron a remercié Jean Honnorat et Jean-Luc Moudenc, ainsi que ses proches, ses partenaires et ses équipes, en particulier les membres fondateurs du réseau. Elle a également partagé son parcours personnel, en évoquant les valeurs transmises par ses parents.
Laurence Pottier Caudron s’est également tournée vers l’avenir de son réseau en affirmant à quel point il était important pour elle que Temporis continue de grandir. Elle a aussi exprimé sa satisfaction quant au fait que sa fille Charline l’ait rejoint dans l’entreprise. Pour finir, Laurence Pottier Caudron a remercié tous ceux présents, en soulignant que les plus belles réussites sont celles que l’on partage !