Dans cette interview accordée à Franchise Magazine, Guillaume Varobieff, Directeur Général de la franchise Répar’stores, dévoile les ambitions de développement de son réseau : atteindre d’ici 2025 un total de 500 véhicules et un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.
Répar’stores : expansion et diversification pour devenir leader Européen
Pour atteindre ses objectifs, Répar’stores prévoit de poursuivre l’expansion de son réseau en recrutant de nouveaux franchisés, avec encore 70 secteurs disponibles en France, notamment en Île-de-France et dans la région Nord. L’enseigne souhaite également continuer à gagner des parts de marché en soutenant ses franchisés actuels dans leur croissance, en les accompagnant dans le multi-véhicule et l’embauche de nouveaux collaborateurs.
« Nous souhaitons également continuer d’ajouter des activités complémentaires. Nous avons créé Répar’stores en nous limitant à la réparation et à la modernisation des volets roulants puis nous avons rajouté le store extérieur, le store intérieur et la porte de garage enroulable. Cette année, nous avons rajouté au concept la réparation de porte de garage sectionnel. Nous allons donc continuer à ajouter des activités complémentaires », a expliqué Guillaume Varobieff.
Le réseau Répar’stores aspire également à devenir le leader européen. Déjà présent en France, il s’est implanté au Luxembourg en 2021 et teste actuellement des pilotes en Allemagne et en Espagne. En juillet 2024, la marque a également fait son entrée en Belgique avec son premier franchisé.
« Un des points forts de Répar’stores, c’est que nous n’avons pas de profil type. Le candidat n’a pas besoin d’expérience dans le bâtiment ou de diplôme ».
Par ailleurs, 95 % des franchisés de Répar’stores n’ont aucune expérience préalable dans le bâtiment ou les métiers manuels. La formation initiale dispensée par le franchiseur leur transmet le savoir-faire nécessaire. Ainsi, seule une habileté manuelle et une envie d’entreprendre suffisent pour réussir en tant que franchisé Répar’stores.
Guillaume Varobieff souligne également l’importance de partager des valeurs communes, un critère essentiel dans toute franchise. Selon lui, la franchise étant un partenariat entre chefs d’entreprises, il est indispensable d’avoir « la même vision des choses, les mêmes valeurs. Il faut tout simplement, s’entendre ».