Olivier a débuté sa carrière au sein du réseau Century 21 en tant que Conseiller Transaction à l’Agence Beaurepaire à Colombes en 2003. En fin 2016, il a rejoint le siège de Century 21 France en tant que consultant en développement. En 2020, il a franchi le cap en ouvrant sa propre agence immobilière, affiliée à Century 21.
Témoignage de l’affilié Century 21 de Chantilly
Olivier est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’une Maîtrise en Droit des affaires. Il a débuté sa carrière dans l’audit comptable avant de se tourner vers l’immobilier commercial. En 2003, il a été recruté comme Conseiller Transaction à l’Agence Century 21 Beaurepaire, située à Colombes dans les Hauts-de-Seine. Parallèlement à cette activité, il s’est engagé en politique en tant qu’Adjoint au Maire puis Conseiller Municipal de Colombes.
En 2011, Olivier a rejoint le Club 21. À la fin de l’année 2016, il a intégré le siège de Century 21 France en tant que consultant développement, avec une attention particulière portée aux Hauts-de-France, à la Normandie et à une partie de l’Île-de-France. Sa mission consistait à identifier des agences indépendantes potentielles pour rejoindre le réseau Century 21. Lors de ses explorations du territoire, il a découvert Chantilly et a pris la décision audacieuse, en juillet 2019, de créer sa propre agence immobilière et de l’affilier à Century 21.
Pour Olivier, le choix de devenir agent immobilier repose avant tout sur « l’ouverture d’esprit et le sens de l’écoute qu’il requiert » ainsi que « pour la liberté d’organisation qu’il présente ». Pour Olivier, son rôle est d’accompagner des projets de vie.
« Les maisons et les appartements que nous vendons ne sont que les supports matériels de ces projets. Nous devons identifier les critères de vie de nos clients et les accompagner dans le déroulement de leurs projets ».
Pour Olivier, être agent immobilier, ce n’est pas un métier toujours facile car il doit toujours expliquer le détail de ses gestes fondamentaux et tout ce qu’il fait au service de ses clients : « une somme de temps passé, de compétences, d’outils, de process, de méthodes ».
Quant aux motivations qui l’ont conduit à rejoindre spécifiquement le réseau Century 21, Olivier met en avant le « professionnalisme » de l’enseigne. Il ne s’imaginait pas créer sa 1ère agence immobilière loin de ce réseau où il a tout appris du métier et dont il est convaincu.
« Century 21 est d’abord une marque avec une notoriété exceptionnelle, une boîte à outils extraordinaire et évolutive et des équipes de soutien ultra compétentes », conclut-il.