Le réseau Intermarché continue de transformer les points de vente Casino qu’il a repris le 23 mai dernier. Parmi ces transformations, l’hypermarché de 7 253 m² situé dans une zone commerciale du 13ème arrondissement de Paris en fait partie. Cyril Raux est l’adhérent ayant repris cette unité. Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros en 2022 et de 35 millions d’euros en 2023, il vise un chiffre d’affaires de 59 millions d’euros d’ici 2 ou 3 ans.
Une offre adaptée à la clientèle locale
S’étendant sur 2 étages pour une surface totale de 7 253 m², ce magasin est l’un des 2 seuls hypermarchés situés dans Paris intramuros, aux côtés du Carrefour de la Porte d’Auteuil. La transformation des lieux a commencé le 30 avril dernier, avec des travaux de nettoyage et de réparation du mobilier et du matériel. Pour redonner vie à l’hypermarché, Cyril Raux a pu compter sur ses 130 collaborateurs, dont certains y travaillent depuis plusieurs années.
La poissonnerie, revit à nouveau grâce à 2 collaborateurs disponibles pour accueillir et servir les clients. Le rayon boulangerie a repris son activité après plusieurs années de fermeture. Le rayon traiteur, tombé en panne quelques jours avant la réouverture, sera transformé en rayon sushis. Pour le reste du point de vente, il n’y a pas eu de changement significatif en termes d’organisation ou de mobilier. La transformation au concept FabMag devra attendre l’autorisation définitive de l’autorité de la concurrence.
Se trouvant dans un quartier où réside majoritairement la communauté asiatique, le nouvel Intermarché devra adapter son offre pour répondre aux habitudes alimentaires spécifiques de cette clientèle. Les rayons sont étiquetés en français et en chinois, une pratique qui se maintiendra même avec la transition vers le concept FabMag. De plus, l’adhérent a installé un rayon de produits du monde particulièrement étendu, avec 57 mètres linéaires, pour couvrir toutes les régions du monde.