Faisant partie des leaders de la grande distribution européenne, Intermarché est connu pour son dynamisme. En effet, en plus des nombreuses ouvertures réalisées chaque année, l’enseigne se démarque également par sa multitude de reprises de magasins existants. C’est le cas actuel des points de vente de Janzé et Noyant-Villages, dirigés depuis peu par de nouveaux adhérents Mousquetaires.
Reprise de l’Intermarché de Janzé
Olivier Soyer et sa compagne Sophie Dufour sont les nouveaux propriétaires du magasin Intermarché de Janzé, en Ille-et-Vilaine, à partir du 1er décembre dernier.
Natif de La Rochelle et issu d’une famille de commerçants, Olivier Soyer a poursuivi des études supérieures de commerce en Normandie. Il a débuté dans la grande distribution pendant ses études, puis a continué dans ce secteur, occupant récemment le poste de directeur adjoint à l’Intermarché de Castelnau-de-Médoc.
Quant à Sophie Dufour, elle est originaire de Rouen. Après des études en commerce, elle a travaillé comme vendeuse en parfumerie avant de prendre la direction d’une boutique de parfumerie près de Bordeaux.
Ayant le désir de bâtir un projet commun dans le domaine du commerce, ils ont été attirés par une annonce du Groupement Les Mousquetaires. En découvrant l’opportunité à Janzé, ils ont décidé de se lancer. Pour réussir dans cette nouvelle aventure, Olivier Soyer a pu bénéficier de l’accompagnement de son ancien employeur, Pierre de Saint-Vincent.
Maintenant propriétaires, ils envisagent d’apporter une touche plus conviviale à leur magasin. Au cours du deuxième trimestre, ils prévoient de remodeler le magasin et de passer à des vitrines fermées pour les rayons fromages et laitages afin de réaliser des économies d’énergie. Des travaux d’amélioration des sols sont également au programme pour offrir une meilleure qualité de déplacement.
De nouveaux gérants à Noyant-Villages
Le réseau a récemment annoncé la reprise de l’Intermarché de Noyant-Villages par de nouveaux gérants, Élodie et Laurent Thomas. Originaire de Gournay, dans les Deux-Sèvres, et fils d’agriculteur, Laurent Thomas a débuté sa carrière dans une base logistique d’Intermarché située dans cette même localité, où il a occupé différents postes dans la logistique.
Après avoir acquis une solide expérience professionnelle, Élodie et Laurent Thomas ont décidé de mettre à profit leurs compétences dans leur propre projet entrepreneurial. Depuis le 4 janvier dernier, ils dirigent leur propre Intermarché, conservant ainsi les 23 employés et maintenant leur partenariat avec la MFR de Noyant.
Quant à leurs ambitions, ils envisagent d’introduire un rayon dédié aux producteurs locaux et de rénover le magasin, notamment la peinture extérieure, l’enseigne, le sol et l’aménagement intérieur. Ils espèrent que ces changements attireront de nouveaux clients et leur permettront d’augmenter leurs effectifs. De plus, ils envisagent d’adopter des horaires de travail continus du lundi au samedi.