Développant un concept de fast-casual à l’italienne, le réseau Lunicco cherche à recruter des franchisés qui excellent en matière d’organisation et de gestion. L’enseigne promet de leur offrir un accès en toute simplicité à un modèle de réussite, qui a déjà fait ses preuves.
Ouvrir sa franchise Lunicco en 5 étapes clés !
Lunicco a mis en place un processus de recrutement pour ses futurs franchisés, assez simple :
- Étape N°1 : 1er rendez-vous téléphonique afin que le candidat et son franchiseur potentiel définissent ensemble le projet et s’assurer que Lunicco puisse être un projet qui lui convient.
- Étape N° 2 : remise du DIP (Document d’Information Précontractuelle) au candidat, lui permettant d’en savoir un peu plus sur l’enseigne, sur l’histoire de la marque, sur les fondateurs… Ce DIP l’engage également sur la confidentialité de tous les futurs échanges.
- Étape N° 3 : organisation d’une journée d’immersion afin que le candidat puisse vivre l’aventure Lunicco en conditions réelles.
- Étape N° 4 : signature d’un contrat de réservation de zone dans le but de bloquer l’emplacement choisi par le candidat (zone contractuelle) et lui permettre d’avoir l’exclusivité de cet emplacement.
- Étape N° 5 : signature du contrat de franchise qui scelle la collaboration. Une fois le local trouvé, les travaux commencent dans les plus brefs délais de façon à ce que le franchisé ouvre son point de vente dans des conditions optimales.
Devenir franchisé Lunicco : pour quel profil ?
Lunicco recrute différents profils de franchisés :
- Salarié au sein d’une grande enseigne, novice dans l’entrepreneuriat, sachant manager une équipe dans la bonne humeur.
- Franchisé multi-enseignes, déjà à la tête de plusieurs points de vente, investisseur dans l’âme à l’affût de nouvelles opportunités.
- Commerçant indépendant de proximité avec plusieurs années d’expérience et acteur engagé dans la vie locale ayant déjà constitué une clientèle fidèle.
Les 3 atouts du concept Lunicco
Lunicco affirme faire bénéficier ses franchisés de nombreux atouts, tels que :
- Une offre originale et des ingrédients venus d’Italie : pour préparer ses sandwichs, l’enseigne travaille avec les meilleurs produits régionaux italiens (pains artisanaux, charcuteries, fromages et sauces uniques).
- Un concept clé en main, ouvert à tous : il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience dans la restauration pour devenir franchisé Lunicco puisque l’enseigne propose une formation interne complète spécialement conçue pour la gestion du futur point de vente.
- Un logiciel de gestion intelligent pensé pour la réussite du franchisé : l’enseigne dispose de son propre outil de gestion pour maîtriser toutes les données de chaque restaurant.