Xavier et son épouse Frédérique ont rejoint la franchise SoCoo’c en 2020 avec un 1er établissement à Valenciennes. Fort de son expérience réussie, le couple a décidé de poursuivre l’aventure entrepreneuriale en ouvrant un 2ème magasin à Cambrai.
Un couple de multi-franchisés SoCoo’c
Xavier et Frédérique, des entrepreneurs passionnés, ont décidé de devenir multi-franchisés avec SoCoo’c, enseigne spécialisée dans l’aménagement de cuisines. En 2020, ils ont ouvert un 1er magasin à Valenciennes qui a enregistré de bons résultats durant 3 ans. Ils ont donc décidé d’ouvrir un 2ème magasin à 40 kilomètres, dans la ville de Cambrai.
« Nous sommes très satisfaits de nos performances commerciales sur cette première adresse à Valencienne depuis 3 ans. Avoir un point de vente à Cambrai était la suite logique, nous y songions déjà avant l’ouverture de Valenciennes ! », ont-ils confié.
Avec une surface commerciale de 300 m², le nouveau magasin de Cambrai présente une large gamme de cuisines et de solutions d’aménagement. Pour garantir le fonctionnement optimal du magasin, Xavier est épaulé par deux Kitcheners chevronnés spécialisés dans la conception et la vente de cuisines, ainsi que par une manager expérimentée ayant déjà fait ses preuves au sein du magasin de Valenciennes. Pendant ce temps, son épouse prend en charge les tâches administratives et le back-office, veillant ainsi au bon déroulement des opérations en coulisses.
Les nouveaux franchisés ont bénéficié de l’accompagnement de leur franchiseur. L’enseigne a mis tout en œuvre pour les soutenir à chaque étape de leur parcours, en leur fournissant les outils et les ressources nécessaires à leur réussite. Les équipes de SoCoo’c ont été présentes dès le début du processus de création du magasin.
Selon Xavier, qui avait déjà connu une expérience de franchise en demi-teinte avant de rejoindre la franchise SoCoo’c, l’accompagnement offert a été crucial pour son succès. Il met en avant l’importance de pouvoir s’appuyer sur une équipe solide et expérimentée, toujours prête à répondre à ses questions et à le soutenir dans ses démarches.
« Je retrouve dans mon nouveau métier de cuisiniste une forte corrélation avec mon travail précédent : la typologie de client est similaire, l’aspect technique et commercial, mais aussi la création des plans avec le client. Ce principe de co-conception avec la clientèle fait la richesse de ce métier et c’est très précieux pour les clients : on échange avec eux sur leurs envies et leurs besoins, et on construit le projet directement avec eux ».