Le réseau Cuisines Venidom a annoncé qu’un nouveau franchisé s’était lancé à ses côtés pour couvrir la zone de Dunkerque. Il s’agit de Maximilien Lust, 40 ans, fort de 17 ans d’expérience en tant que concepteur-vendeur de cuisines.
Une nouvelle aventure commence à Dunkerque !
Maximilien Lust a auparavant travaillé durant 17 ans en tant que concepteur-vendeur de cuisines, dont 10 ans dans un magasin traditionnel et 7 ans au sein d’une enseigne d’ameublement de la grande distribution. Suite à cette expérience, il a eu envie d’entreprendre en franchise :
« Si je me suis tourné vers le système de franchise, c’est parce que j’avais envie de changement, je n’étais plus épanoui au sein de l’enseigne où je me trouvais. Passionné par mon métier je me suis mis en recherche d’une franchise me permettant de continuer à effectuer le travail que j’aime tout en étant mon propre patron. Le tout en bénéficiant de l’accompagnement et du réseau d’une franchise », explique le nouveau franchisé.
Ce dernier a choisi de rejoindre la franchise Cuisines Venidom car il a été séduit par la qualité des produits, le choix des partenaires, le rapport qualité-prix mais surtout par le concept du camion magasin permettant de se rendre directement chez les clients.
Et bien qu’il soit fort de toutes ces années d’expérience dans le domaine, la formation que lui a prodigué son franchiseur a été très utile :
« J’ai appris beaucoup de chose sur la méthode VENIDOM que ce soit en prospection, en gestion, etc… J’ai aimé la disponibilité, et l’écoute des formateurs ».
Maintenant qu’il est chef d’entreprise franchisé, il apprécie le fait d’avoir la possibilité de gérer son temps. Il peut en effet prendre le temps avec ses clients pour bien définir leur projet cuisine, salle de bain et/ou dressing.
Pour Maximilien Lust, les 3 mots représentant le mieux l’état d’esprit et les valeurs de la marque sont : « Passionné, Professionnel et Disponible ».
Il s’appuiera désormais sur son expérience ainsi que sur le soutien de son réseau pour accompagner ses clients et concrétiser leurs projets, en se rendant à Gravelines, Bourbourg, Looberghe et Grand Fort Philippe.