La franchise Camif Habitat poursuit activement son expansion géographique et déclare avoir achevé la formation de 5 nouveaux franchisés. Il s’agit de Christophe Fromont, Jessica Blondeau, Jean Facca, Guillaume Bombard, ainsi que Pierre et Eva Albanet.
Un nouveau souffle pour Camif Habitat !
Grâce à son réseau de professionnels qualifiés, Camif Habitat offre aux propriétaires une solution clé en main pour leurs projets de rénovation et d’extension. De la conception à la réalisation, en passant par le suivi du chantier, l’entreprise accompagne ses clients à chaque étape du processus.
L’enseigne grossit avec l’adhésion de nouveaux franchisés qui viennent de terminer leur formation. Ainsi, Christophe Fromont, Jessica Blondeau, Jean Facca, Guillaume Bombard, ainsi que Pierre et Eva Albanet sont désormais prêts à diriger leurs propres agences.
Après avoir suivi une formation complète de 3 semaines alliant partage de connaissances, apprentissage intensif et moments de plaisir, Christophe prendra le contrôle de sa nouvelle agence à Rennes Nord-Ouest, Jessica Blondeau à Bordeaux-Pessac, Jean Facca à Marseille Mazargues, Guillaume Bombard à Niort Sud, et Pierre et Eva Albanet à Grenoble Nord-Voreppe.
D’après le franchiseur, au terme de cette formation, les nouveaux franchisés disposent de toutes les compétences et expertises techniques nécessaires pour accompagner les projets de leurs futurs clients.
Courtage en construction : un secteur à fort potentiel
Le secteur de la rénovation et de l’extension de l’habitat connaîtrait une croissance soutenue ces dernières années, avec un taux de croissance de 1 à 2 %. Actuellement, ce secteur représenterait un marché de 80 milliards d’euros. Cette tendance à la hausse s’est encore accentuée avec le développement de nouvelles habitudes de travail, telles que le travail à distance, ainsi que la transition énergétique en cours.
Ces évolutions ont entraîné de nombreux projets de construction chez les propriétaires, et il est prévu que près de 20 millions de foyers soient rénovés d’ici 2050. Une étude, réalisée par l’agence nationale de l’information sur le logement, qui révèle que 57 % des français souhaitent rénover leur logement pour améliorer leur qualité de vie. Cependant, 61 % d’entre eux ne savent pas vers quelle entreprise se tourner et plus de 55 % estiment manquer d’informations fiables pour leurs projets de construction.
Dans ce contexte, Camif Habitat veut se positionner comme une solution pour répondre aux besoins du secteur.
Fondée en 1982 et franchisée en 2021, cette marque compte plus d’une trentaine de succursales à travers le pays. Camif Habitat affirme proposer aux franchisés un concept solide et éprouvé, ainsi qu’une expertise technique et des méthodes efficaces.