Âgé de 23 ans seulement, Simon Vermeire a récemment ouvert son 1er magasin Cash Express à Andenne, dans la province de Namur en Belgique. Le point de vente de 180 m² a été inauguré le 5 juin dernier et emploie actuellement 2 salariés.
Une nouvelle ouverture en Belgique pour Cash Express
Grâce à la récente ouverture réalisée dans la zone commerciale d’Andenne, le réseau Cash Express a renforcé sa présence en Belgique, où il compte désormais 11 magasins. Sur une surface de 180 m², le point de vente propose l’ensemble des familles de produits Cash Express : de la téléphonie au High Tech en passant par les jeux vidéo, le son et l’image, les bijoux, l’habitat, la musique et la culture.
Le lancement de ce projet a été possible grâce à Simon Vermeire. Étudiant en économie, ce dernier décide d’arrêter son cursus universitaire pour se consacrer à la vente. Il débute une activité commerciale dans les châssis aluminium, aux côtés de son père, avant de rejoindre le secteur électroménager puis de se lancer dans le monde de la franchise avec Cash Express.
Il a fait le choix d’entreprendre avec cette enseigne après avoir rencontré Christophe Garnier, gérant de 7 des 11 magasins belges Cash Express, lors d’une partie de tennis.
« La qualité de mes échanges avec ce chef d’entreprise audacieux son énergie et son enthousiasme contagieux m’ont convaincu. J’avais trouvé l’opportunité de concrétiser non seulement mon désir celui de créer un magasin mais aussi ma voie, celle de la franchise, qui plus est dans un secteur que j’affectionne particulièrement, la vente d’objets de seconde main », a confié Simon Vermeire.
Le jeune entrepreneur a été séduit par le concept qui est pour lui « gage de sécurité et d’accompagnement pour tout entrepreneur ». Il a aussi apprécié la modernité de la démarche de l’enseigne :
« Cash Express a une approche écologique. Elle est un acteur indéniable de l’économie circulaire. L’achat vente de produits d’occasion insuffle une deuxième vie aux objets et contribue, dans le même temps, au pouvoir d’achat des consommateurs. Un positionnement dont je partage les valeurs : il est essentiel d’être en adéquation avec l’enseigne dont vous défendez les couleurs », a déclaré le franchisé.
Simon Vermeire exerce aujourd’hui une activité qui lui permet de s’épanouir. Il adore découvrir les produits, les manipuler, les estimer, les tester. Il aime également la relation client ainsi que l’indépendance, l’un des facteurs qui l’ont encouragé à rejoindre Cash Express.
« Vous bénéficiez du soutien permanent du groupe à travers les échanges, la formation, l’accompagnement, tout en restant maître de la gestion de votre magasin », conclut le chef d’entreprise.