Spécialiste de la vente, l’installation, l’entretien et le dépannage de climatisation réversible, le réseau Kaltea a segmenté le pays en 151 zones à potentiel identique. Les candidats à la franchise ont par conséquent de nombreuses possibilités pour le choix de leur implantation.
La stratégie du réseau Kaltea
Avec ses 151 zones à potentiel identique, Kaltea offre à ses futurs candidats de nombreuses possibilités pour le choix de leur implantation, sans forcément se diriger vers les grandes agglomérations.
Etant donné que ses agences ciblent principalement la maison individuelle, qui constitue environ 50 % du parc de logements français, les zones périphériques aux grandes villes et les secteurs semi-urbains constituent des choix d’implantation intéressants. Les futurs franchisés ont la possibilité de s’implanter à proximité de leur lieu d’habitation.
Pour Kaltea, il est essentiel de disposer d’une agence qui soit un repère physique à proximité des prospects et clients. Ce format permet de tisser une relation sur le long terme avec ses clients et ses partenaires locaux.
Pour implanter une agence Kaltea, il faut disposer :
- d’un local d’au moins 60 m² afin d’accueillir un espace d’accueil, un bureau, un espace exposition et un point d’eau.
- d’un espace de stockage d’au moins 30 m², répondant aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
L’agence devra aussi avoir une excellente visibilité. Elle devra donc se trouver sur un axe routier pénétrant dans le centre-ville et de préférence à proximité de commerces, un environnement où le client se déplace naturellement. Enfin, il faudra aussi que le local possède un parking et permette la réception des livraisons.
Entreprendre en franchise avec Kaltea
Positionnée sur le marché du confort thermique chez le particulier, l’enseigne Kaltea affirme répondre, de manière très qualitative, aux besoins croissants de la population.
« Avec un concept éprouvé, mon objectif est d’accompagner de futurs chefs et cheffes d’entreprise vers la réussite », certifie Kévin Torrano, fondateur du réseau.
Pour rejoindre la franchise Kaltea, il faudra répondre aux conditions suivantes :
- Être « challenger » et persévérant
- Avoir des compétences commerciales
- Disposer d’une expérience en gestion économique et financière
- Disposer d’un apport personnel minimum de 19 500 euros
- Verser un droit d’entrée de 14 5000 euros