Acteur de la distribution de chaussures en France, Besson Chaussures a célébré ses 40 ans en 2022. Le réseau est composé de magasins exploités par des gérants mandataires (179 magasins en France et 3 en Espagne). De nouvelles ouvertures sont prévues et pour assurer son expansion, l’enseigne recrute des gérants mandataires.
Devenir gérant mandataire : missions et profils !
Afin de maintenir sa croissance et de poursuivre son expansion, Besson Chaussures recrute actuellement des gérants mandataires à travers la France et en Espagne. Ces derniers seront chargés d’exploiter les nouveaux magasins que l’enseigne compte ouvrir à Aix-en-Provence, Sens et Madrid. Ce recrutement peut également être lié à la reprise de magasins suite à des départs.
Avec un système accessible sans apport, Besson Chaussures offre la possibilité à des entrepreneurs, à la recherche d’un concept fiable, de concrétiser leur projet tout en bénéficiant du soutien et de la notoriété de la marque.
Après avoir suivi une formation d’un mois, les gérants mandataires seront accompagnés par un animateur régional. Le métier leur confère de nombreuses tâches qu’ils seront amenés à effectuer en toute autonomie, tout en respectant la politique commerciale et la philosophie de Besson Chaussures.
Parmi les missions confiées, il y aura le recrutement et la supervision du personnel, le contrôle du bon fonctionnement du magasin (planning, contrats…), l’augmentation du chiffre d’affaires et de la marge, la prise de décisions stratégiques (animations commerciales, promotions…) ainsi que la transmission de données.
Quant à la rémunération du gérant mandataire, elle est fixée en pourcentage en fonction du chiffre d’affaires généré par le magasin.
Besson Chaussures recherche des personnes dynamiques avec une expérience significative dans le domaine du commerce et de la gestion opérationnelle. Elles doivent être dotées de compétences qui leur permettront de jouer un rôle clé dans le développement du chiffre d’affaires, la satisfaction de la clientèle et l’image de la marque.
Les candidats intéressés doivent posséder un niveau de formation Bac à Bac +2 ou équivalent. Il faut aussi posséder une solide expertise dans des domaines clés tels que le merchandising, le droit social, le droit juridique et la comptabilité. En plus de ces compétences techniques, ils devront également faire preuve de qualités humaines telles que la passion pour le commerce, la capacité d’écoute, la rigueur ou encore le sens du service client.