Les réseaux adossés au Groupement Les Mousquetaires sont toujours aussi dynamiques. En effet, durant ces derniers jours, il y a eu de nouvelles ouvertures, des réouvertures après travaux, de la nouveauté ainsi qu’une labellisation.
Il y a du nouveau chez Brico Cash !
Brico Cash a annoncé l’ouverture d’un distributeur automatique de béton, à Fontenai-sur-Orne, dans la zone d’activité Actival, près d’Argentan. Grâce à ce distributeur entièrement automatisé, les clients, artisans ou particuliers, peuvent se fournir en béton, 7 jours sur 7 facilement et rapidement. Le client a le choix parmi 8 choix de bétons.
La mise en place de ce nouveau service a nécessité un investissement de 350 000 euros HT : 200 000 euros pour la machine et 150 000 euros pour l’aménagement.
D’autre part, un nouveau magasin Brico Cash a ouvert ses portes le 5 avril dernier, à Sablé-sur-Sarthe. Comme tous les autres points de vente du réseau, celle nouvelle unité propose une grande surface dédiée au bricolage, reposant sur un concept simple : un dépôt, des milliers de références et du stock en quantité.
Une labellisation et une transformation chez Bricomarché !
Le Bricomarché de Moult-Chicheboville, dans le Calvados, a reçu le 16 mai dernier, le label « Commerçant responsable » de la part du collectif Génération responsable. Ce label reconnaît et valorise les engagements RSE (responsabilité sociétale d’entreprise) des commerces indépendants en matière d’environnement, de relations collaborateurs, de relations clients et d’intégration du point de vente à son territoire.
Les gérants du magasin, Élodie et Thibaut Gautier, ont commencé par une phase d’autodiagnostic pour connaître les points forts et les axes d’amélioration avant de se faire auditer. Suite à l’obtention de ce label, leurs équipes veilleront à poursuivre les actions mises en place dans une démarche d’amélioration continue du point de vente durant 3 ans avec un second audit de contrôle prévu dans 18 mois.
D’autre part, le Bricomarché de Péronne, dans la Somme, vient de se refaire une beauté. Le point de vente a en effet bénéficié de 13 mois de travaux pour proposer désormais un tout nouvel espace, repensé pour améliorer le parcours et l’expérience des clients.
Les adhérents, Guillaume et Solène Sorel, ont donc pu accueillir à nouveau leurs clients dans leur magasin transformé.
Réouverture du Bricorama de Beaune
Après plusieurs semaines de travaux, le magasin Bricorama de Beaune a rouvert ses portes. La surface de 3 760 m² a été repensée pour faciliter le parcours client.
Le réseau félicite ses 2 adhérents, Valérie Faugeres et Didier Faugeres, pour ce formidable travail réalisé au sein de l’un des plus grands points de vente Bricorama de France.