Réseau de boulangerie, pâtisserie et restauration rapide, Les Fournils de France continue son expansion en ouvrant son 18ème point de vente à Lyon. Le point de vente de Chalon-sur-Saône a également été repris en location gérance.
Une 18ème ouverture pour Les Fournils de France
Il y a 3 ans, Marc Aumont avait déjà ouvert son 1er établissement Les Fournils de France dans l’une des artères commerçantes de Lyon. Et c’est toujours dans cette ville et plus précisément dans le 6ème arrondissement que le franchisé a ouvert son nouveau magasin, le 11 mars dernier.
Autrefois, Marc Aumont était un dirigeant multi-diplômé spécialisé dans la reprise et la transformation d’entreprises en difficulté. Mais il a décidé de changer de voie pour se consacrer à ses enfants et à sa passion pour l’entrepreneuriat.
« Ma rencontre avec Gaylor Chaudemanche, fondateur des Fournils de France, a été déterminante. Elle répondait en tous points à ma recherche. Issu d’une longue lignée de boulangers, dont les origines remontent à 1776, je souhaitais perpétuer une tradition familiale et donner corps à l’héritage d’une passion pour ce métier. Par ailleurs, je désirais entreprendre avec l’une de mes filles à l’issue de ses études. Gaylor, à la tête d’une entreprise au savoir-faire trentenaire, m’a immédiatement fait confiance pour relever le défi de devenir franchisé au sein de son réseau », a confié Marc Aumont.
Reprise du magasin de Chalon-sur-Saône en location-gérance
Depuis le 6 février, le magasin Les Fournils de France, implanté à Chalon-sur-Saône, a trouvé un second souffle grâce à Camille Prost, passionnée de restauration. Cette dernière a repris le point de vente en location gérance.
Situé au cœur de la ville, le commerce propose une superficie de 55 m², une terrasse conviviale et une large gamme de produits. Dans une démarche entrepreneuriale et familiale, l’épouse, le beau-frère et la sœur de Camille Prost ont également rejoint l’aventure.
« Ma rencontre avec Les Fournils de France est une longue histoire. J’avais initialement postulé pour le magasin de Chalon-sur-Saône, au moment de sa création, mais n’étais plus disponible lorsque Gaylor Chaudemanche, le fondateur du réseau, m’a contacté. Trois ans plus tard, le commerce est mis en vente et je le reprends sous forme de location gérance. Cette rencontre différée est d’autant plus belle que notre point de vente de Chalon est, à l’image de l’ADN des Fournils de France, une entreprise familiale », relate la franchisée Camille Prost.