Cécile Bergeron est aux commandes du point de vente Intermarché de St-Feyre-Guéret. Elle avait décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec son mari. Aujourd’hui, elle apprécie surtout le fait d’être libre dans ses choix.
Témoignage de Cécile, adhérente Intermarché à St-Feyre-Guéret
Comme pour toute création d’entreprise, Cécile Bergeron a rencontré quelques difficultés à ses débuts. Pour elle, le plus difficile était de ne pas baisser les bras et de continuer à croire en son objectif, malgré le découragement de personnes pensant que devenir chef d’entreprise et de se lancer dans la grande distribution était une mauvaise idée.
Malgré tout, elle n’a laissé tomber et est aujourd’hui cheffe d’entreprise Mousquetaire et détient un magasin Intermarché à St-Feyre-Guéret. Cécile Bergeron aime son métier car il permet de toucher à tous les domaines : le social, les relations humaines, le commerce…
Elle apprécie aussi son statut de cheffe d’entreprise, notamment la liberté dont elle profite. Même si parallèlement à cette liberté, il y a aussi beaucoup de contraintes, elle est heureuse de pouvoir être libre au niveau de ses décisions puisque Les Mousquetaires est avant tout un groupement d’indépendants.
Endossant une importante responsabilité, Cécile Bergeron sait que chacune de ses décisions engendre nécessairement une conséquence, que ce soit sur le client ou le collaborateur. Et même si cela peut être stressant, chef d’entreprise Intermarché reste un métier passionnant. L’essentiel, c’est d’être réfléchi et déterminé tout en restant fidèle à ses principes.