Créée en 2016 à Montauban, Sweet Délices a lancé son concept en franchise en 2021. La marque répond à la tendance actuelle des gâteaux sucrés élaborés en démocratisant le cake-design et en revisitant les grands classiques de la pâtisserie. L’enseigne vient d’annoncer 2 nouvelles ouvertures au cours du 1er trimestre 2023.
Des ateliers Sweet Délices implantés à Albi et en Martinique
La franchise Sweet Délices poursuit son expansion en France et dans les territoires d’outre-mer en proposant des ateliers de pâtisserie pour tous les âges et tous les niveaux de compétences. Le 14 février dernier, l’enseigne a ouvert sa 3ème boutique à Albi, dans le Tarn, sous l’impulsion de Carole, Nathalie et Valentin.
En plus des ateliers, Sweet Délices Albi propose la vente d’accessoires sur place ou en e-shop, des cake-designs sur commande et des Délices Box pour initier toute la famille à la pâtisserie.
Cette ouverture vient compléter la stratégie de maillage territorial de la marque, qui a également inauguré son 1er magasin en Martinique, dans le sud de l’île. Anaïs, Dimitri et Nathanaëlle auraient été séduits par le concept Sweet Délices et décidé d’ouvrir une boutique pour les amoureux de la pâtisserie dans le sud de la Martinique.
L’enseigne a pour objectif de redynamiser l’offre de loisirs autour de la pâtisserie dans des zones accessibles à tous.
Un choix des emplacements réfléchi !
Sweet Délices affirme sélectionner avec soin les emplacements de ses points de vente pour répondre aux attentes de ses clients. Les zones industrielles de villes secondaires sont privilégiées afin d’apporter une offre de loisir autour de la pâtisserie et de proposer une activité de proximité pour tous.
Les points de vente sont conçus pour offrir une expérience client optimale avec un espace de vente d’accessoires et un atelier de production de gâteaux sur mesure. La charte visuelle a été soigneusement conçue pour créer une ambiance chaleureuse et gourmande, pour attirer un plus grand nombre de clients dans les boutiques.