Bastide le confort médical est un acteur du marché des dispositifs médicaux favorisant le maintien à domicile des personnes fragilisées en France. Fort d’un réseau de 155 agences, dont 99 franchises, Bastide le confort médical affirme se démarquer sur un marché en pleine expansion en s’appuyant sur des services de qualité et sur une forte relation avec les professionnels de santé.
Le marché des dispositifs médicaux selon Bastide le confort médical
Le marché des dispositifs médicaux pour le maintien à domicile est en pleine expansion d’après l’enseigne, en raison notamment du vieillissement de la population. Selon les projections, la population des 75 ans et plus sera multipliée par 2.5 entre 2000 et 2040, avec 1 habitant sur 3 âgé de 60 ans ou plus en 2050.
Dans ce contexte, Bastide le confort médical voudrait répondre à la demande de dispositifs médicaux adaptés aux besoins des personnes fragilisées et ainsi leur garantir le maintien à domicile dans les meilleures conditions.
Les avantages du concept revendiqués par le réseau
Les atouts de la franchise Bastide le confort médical résident notamment dans son fort maillage national, avec 155 magasins répartis sur l’ensemble du territoire, et un objectif de 200 unités à moyen terme.
L’enseigne miserait également sur un marketing innovant, avec des concepts de magasin et de merchandising adaptés au marché. Elle propose également des produits à marque propre, conçus spécialement pour répondre aux besoins des clients.
Bastide le confort médical affirme aussi disposer de plateformes logistiques réparties sur l’ensemble du territoire national, permettant une livraison rapide et efficace des produits aux clients.
Enfin, le réseau proposerait un accompagnement à 360°, à la fois print et digital, pour aider ses partenaires entrepreneurs et investisseurs à réussir leur projet.
Par ailleurs, la diversité des candidats est une richesse pour l’entreprise qui veillerait à investir massivement dans la formation de ses collaborateurs. Elle se dit consciente que la réussite de son réseau repose sur la compétence et la capacité d’adaptation de son équipe.