Chaîne de restauration rapide française spécialisée dans les salades, la franchise Salad & Co teste l’implantation en centre-ville avec une première ouverture à Lille.
Première ouverture en centre-ville pour Salad & Co
Cette première implantation en centre-ville sur une superficie de 200 m² est un nouveau défi pour Salad & Co qui, jusqu’à présent, ouvraient principalement ses restaurants dans des zones commerciales en périphérie, sur des surfaces allant de 500 à 700 m².
Ce nouveau restaurant en centre-ville permet à Salad & Co de tester la demande pour ses produits dans un environnement plus urbain et de mesurer l’intérêt des consommateurs pour ce nouveau format de restauration rapide.
Ce nouvel axe de développement vise à renforcer la présence de Salad & Co sur le marché de la restauration rapide et à conquérir de nouveaux consommateurs en centre-ville. L’enseigne espère également tirer profit de la forte fréquentation touristique de cette zone pour augmenter sa clientèle.
L’environnement au cœur de la franchise Salad & Co
Depuis 2009, Salad & Co veut proposer aux consommateurs des ingrédients de qualité, sourcés localement, auprès de producteurs situés à moins de 100 kilomètres.
Alors que l’enseigne se tourne vers la franchise pour conquérir d’autres territoires, elle pense également à son impact environnemental en adoptant une démarche responsable.
Salad & Co affirme utiliser la consigne Greengo pour la vente à emporter, confier le recyclage de ses biodéchets à une entreprise spécialisée et collaborer avec Too Good To Go pour gérer ses invendus. Elle veut ainsi montrer son engagement en faveur de l’environnement et de l’utilisation raisonnée des ressources.