Le spécialiste de l’achat-vente de produits d’occasion, Cash Express, annonce le lancement de son 10eme magasin en Belgique. Cette ouverture à La Louvière a été possible grâce à Olivier Paelinck qui avait repris, en 2019, son 1er point de vente Cash Express à Charleroi.
Cash Express s’implante à La Louvière
Olivier Paelinck a fait ses débuts en tant que conseiller commercial dans un magasin d’électroménager pendant 10 ans, avant de devenir vendeur dans une entreprise de système de sécurité. Par la suite, il est recruté par une enseigne spécialisée dans les salles de bain avant de devenir responsable technique dans un magasin axé sur la domotique, l’électricité et le chauffage.
En 2019, fort de son bagage commercial, il décide de voler de ses propres ailes en rejoignant la franchise Cash Express.
« Ma formation s’est faite dans un magasin du réseau près de Liège. En Belgique, le secteur de l’occasion prenait à l’époque déjà de l’ampleur et il reste encore aujourd’hui des parts de marché à conquérir. En 2019, j’ai échangé avec le franchisé de la première enseigne belge de Cash Express, à Charleroi, afin de reprendre son activité et, après accord, j’ai officiellement pu me lancer en tant que franchisé du réseau », confie Olivier Paelinck.
Suite à la pérennisation de l’activité de son 1er magasin, Olivier Paelinck a eu envie de lancer une seconde unité. Il trouve alors un site de 200 m² limitrophe avec 2 autres villes pour toucher un maximum de monde.
« Le magasin, bien que grand, est en format classique. On a la chance d’être entouré de plusieurs grosses enseignes et de disposer d’un parking assez vaste, rendant ainsi la zone commerciale très attractive »
Avec une telle taille et un tel emplacement, le multi-franchisé n’est pas du tout inquiet au sujet de la future rentabilité de son magasin et compte bien, un jour, ouvrir un 3ème magasin Cash Express.
Le réseau renforce sa présence en Belgique
Cash Express avait ouvert son 1er magasin belge en 2013, à Charleroi, alors que le marché de l’occasion était encore à ses balbutiements. L’ouverture de ce 10ème magasin belge renforce la présence du réseau chez nos voisins, où le marché de l’occasion est aujourd’hui très favorable. Porté par le succès de la seconde main, plus que jamais décomplexée en Belgique, le réseau entend bien accélérer sa présence dans le pays.
« L’achat/vente d’occasion rencontre un fort intérêt en Belgique, les habitants sont friands de ce mode de consommation. Cash Express bénéficie donc d’un fort potentiel de développement sur cette zone. Nous avons plusieurs ouvertures prévues prochainement en Belgique et disposons encore de nombreuses opportunités d’implantation », a déclaré Arnaud Guérin, Directeur du réseau Cash Express.