La collaboration entre le réseau Easy Cash, spécialiste de la vente de produits d’occasion et reconditionnés, et Cora, enseigne de distribution comptant 61 magasins, continue de porter ses fruits. Un 7ème espace Easy Cash a démarré son activité le 14 novembre dernier au sein de l’hypermarché Cora de Toul (54).
Un nouveau corner Easy Cash à Toul
Face à la baisse du pouvoir d’achat et à l’engouement croissant des consommateurs pour le marché de l’occasion, Cora et Easy Cash ne pouvaient pas mieux faire : des espaces « seconde main » intégrés au sein des hypermarchés Cora permettant aux clients soit d’offrir une nouvelle vie à leurs objets non-utilisés en les revendant de manière très simple soit d’acheter en toute confiance des produits vérifiés à des prix compétitifs.
Aujourd’hui, le marché de l’occasion pèse 9 milliards d’euros en France. Ce mode de consommation est désormais bien ancré dans les habitudes des Français, puisqu’une étude réalisée récemment par OpinionWay pour Sofinscope a révélé que 54 % des français ont acheté des produits d’occasion ces 12 derniers mois, soit une croissance de + 10 points en seulement un an. L’étude affirme aussi que 64 % des français pensent que l’occasion est d’aussi bonne qualité que le neuf, une valeur en progression de 14 points en un an. Ce phénomène, associé à une conjoncture tendue, donne plus de sens que jamais au partenariat conclu en 2020 entre Cora et Easy Cash.
Après Villers-Semeuse le mois dernier, le réseau Easy Cash vient d’implanter son 7ème corner au cœur du magasin Cora de Toul. 3 nouveaux collaborateurs Cora ont été recrutés et formés à la vente et à l’achat de produits de seconde-main dispensée par les équipes Easy Cash.
« En tant que leader français de l’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés, nous sommes très heureux d’accompagner les équipes Cora de Toul dans l’ouverture d’un nouveau corner. Celui-ci s’inscrit parfaitement dans notre stratégie omnicanale de démocratisation de ce mode de consommation engagé et vertueux », a confié Valentin Klein Di Giacomo, Directeur SI & Partenariats chez Easy Cash.
Dès le lancement et au cours des 2 premières semaines, l’équipe en place s’est chargée de constituer des stocks en rachetant les produits des clients de l’hypermarché ou des consommateurs se rendant spécifiquement au corner.
Dès ce vendredi 2 décembre, la large gamme de produits d’occasion et reconditionnés sera proposée à la vente : téléphonie, informatique, consoles, jeux-vidéos, multimédia, livres, BD/Mangas.
Eric Halter, Directeur de l’hypermarché Cora de Toul a, quant à lui, déclaré :
« Ce corner Easy Cash nous permet de proposer une expérience magasin originale basée sur l’économie circulaire. Avec ce partenaire expert, nous présentons en effet une offre inédite de service et de produits à nos clients qui vient répondre aux nouvelles tendances de consommation responsable mais aussi apporter une solution préservant le pouvoir d’achat de nos clients toulois ».