Souhaitant entamer une nouvelle phase d’accélération de son développement, le réseau Subway a fait le choix de revoir son modèle opérationnel et d’apporter des changements au niveau de la Direction Générale. Il vient en effet de nommer Sandra Chassan au poste de Directrice Générale de Subway.
Nomination d’une nouvelle Directrice Générale
Subway a commencé en France une importante mutation de son modèle en internalisant les fonctions liées à l’animation et à l’expansion du réseau. Comptant 400 restaurants, l’enseigne aurait repensé son mode d’accompagnement et de développement pour privilégier une proximité encore plus importante avec ses 270 franchisés.
Cette transformation, qui s’achèvera dans les 6 prochains mois, a été conduite par Raphaël Miolane. Sandra Chassan, jusqu’alors Directrice Marketing et Communication, lui succède pour devenir la nouvelle Directrice Générale de Subway, dès le 1er octobre dernier.
« Depuis 5 ans, je suis animée par le souhait d’augmenter la désirabilité de notre marque, casser les codes, surprendre pour développer les ventes et la rentabilité du réseau. Je continuerai à porter cette passion et cet engagement pour aller plus loin avec une équipe que nous continuerons à consolider. Je suis par ailleurs très fière de pouvoir valoriser la promotion interne : la mienne et celle de Neyla Sanchez qui me succède à la direction du marketing. Neyla s’appuiera sur l’équipe en place, qui sera renforcée pour accélérer la dynamique vertueuse sur laquelle nous travaillons depuis quelques années », explique Sandra Chassan, Directrice Générale de Subway.
Renforcement des équipes
La transformation est aussi accompagnée par le renforcement des équipes avec une nouvelle équipe d’animateurs réseau, chargée de l’accompagnement opérationnel et commercial et d’une direction du développement. Subway compterait sur ce modèle pour favoriser une plus grande proximité entre les équipes opérationnelles et les franchisés.
Revendiquant une croissance du chiffre d’affaires par restaurant de + 25 % sur les 5 dernières années, l’enseigne viserait désormais une expansion soutenue et raisonnée pour permettre un accompagnement pérenne des franchisés multi-sites.
Le déploiement de cette nouvelle organisation a déjà été amorcée, avec 144 restaurants en France en activité dans les régions. Sa poursuite sur le reste du parc se déroulera progressivement sur les 6 prochains mois.