Évoluant au sein de la franchise Easy Cash depuis l’âge de 19 ans, Alexandre Lesieur a repris en totalité les parts restantes sur le magasin de Caluire. Celui-ci était précédemment détenu par ses parents, Claire et Frédéric Lesieur.
Alexandre Lesieur reprend en totalité le magasin de ses parents
Après avoir repris les parts restantes sur le magasin de Caluire, Alexandre Lesieur est désormais seul aux commandes de ce projet. Il avait rejoint l’aventure Easy Cash en alternance dans le magasin de Givors avec Frédéric et Claire Lesieur, ses parents, alors qu’il n’avait que 19 ans. En occupant différents postes et en gravissant les échelons l’un après l’autre, il acquiert une forte expérience sur les achats.
Alexandre Lesieur a fait partie d’une des premières « promotion » du Parcours Manager Easy Cash. Il prend, en 2015, la direction du magasin de Caluire lors du rachat de ce magasin par ses parents, avec une prise de part minoritaire.
Alexandre Lesieur et beaucoup d’autres jeunes évoluant au sein du réseau font la fierté d’Easy Cash pour leur attachement à l’enseigne et leur engagement. D’ailleurs, actuellement, 35 % des franchisés et directeurs associés chez Easy Cash sont issus de l’interne.
Il est bien évidemment possible de rejoindre le leader du secteur de l’occasion en France en tant que franchisé, même si vous n’avez pas précédemment travaillé dans l’un de ses magasins, ni dans son domaine d’activité. Les adhérents Easy Cash proviennent en effet de secteurs divers et variés : grande distribution, restauration ou encore grands groupes internationaux.
Cependant, pour devenir franchisé, il faut avoir un esprit entrepreneurial, commerçant et managérial. La clé de votre réussite réside dans votre capacité à vous investir sur le terrain avec les équipes, à la fois à la vente comme aux achats, tout en gérant une entreprise et en accompagnant les effectifs qui la font vivre.