Picto, enseigne de sandwicherie artisanale à la française, compte à ce jour 6 adresses en propre. Elle vient de lancer son concept en franchise et accueille ainsi sa toute première recrue récemment installée dans le 8ème arrondissement de Paris.
Le premier maillon de la chaîne
Fondée en 2015, l’enseigne Picto recensait pour le moment 6 unités en activité dans le pays. Mais la toute première unité franchisée du réseau vient de voir le jour à Paris 8ème.
La nouvelle sandwicherie est aux mains de Sanjeev Gupta, qui après avoir été à la direction de grandes entreprises financières internationales pendant presque 10 ans, a décidé de devenir indépendant. Il intègre alors un univers qui jusque là lui était encore totalement inconnu. Il a rapidement été séduit par le concept Picto et son offre basée sur des produits frais et locaux.
La localisation du nouveau magasin n’a pas été choisie par hasard ; le 8ème arrondissement de Paris et en particulier le quartier de la Défense jouit en effet d’une grande affluence entre les voyageurs et les salariés nombreux tous les jours notamment à l’heure du déjeuner.
Le porteur de projet a aussi été séduit par les horaires de travail de Picto qui sont essentiellement concentrées aux alentours de midi et qui permettent ainsi à Sanjeev Gupta d’avoir un parfait équilibre entre vie professionnelle et familiale. Aussi, ce dernier confie être ravi de faire partie d’une véritable aventure entrepreneuriale et apprécie la relation de proximité qu’il entretient avec les fondateurs de l’enseigne.
Toute personne intéressée par la franchise Picto peut par ailleurs accéder au réseau à partir de 80 000 euros d’apport personnel, somme nécessaire à la création du projet.